Déclaration

Laurabehoteguy - 23 janv. 2019 à 11:01
 Laurabehoteguy - 23 janv. 2019 à 14:02
Bonjour

Je vous écrit pour savoir comment faire pour déclarer mes revenus, d’après mon contrat de travail je suis prélevée à la source mais est ce qu’il faut quand même que je face quelque chose de mon côté ?

En vous remerciant
Cordialement

Laura Behoteguy

1 réponse

jee pee Messages postés 40498 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 012
23 janv. 2019 à 11:38
Bonjour,

Tu n'as jamais effectué de déclaration ? C'est ton premier travail ?

Au printemps 2019, il faudra effectuer la déclaration des revenus de l'année 2018. Et chaque année suivante pareil, déclarer les revenus de l'année N-1

Cdlt
0
Laurabehoteguy
23 janv. 2019 à 12:04
Non j’étais à l’étranger, et je n’ai pas travaillé, là je travail depuis janvier 2018, mais ma patronne m’a dis que j’étais prélevé à la source. J’ai appelé pour avoir une personne qui s’occupe des impôts, qui m’a dis que il fallait que je m’inscrivent sur impôt gouv,pour voir si ça correspondais avec ma fiche de paye, chose que j’ai voulu faire mais ils me demandent le numéro de S.I.R.E.N ou l’équivalent, j’ai était voir dans les mentions légale de la boîte pour laquelle je travail mais ça ne rentre pas dans la partie pour mettre les chiffres il y a trop de chiffre, ... encore une chose compliqué ...
En tout cas merci pour votre réponse

Cdlt
0
jee pee Messages postés 40498 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 5 012 > Laurabehoteguy
23 janv. 2019 à 12:33
Si tu n'as pas fait de déclaration, tu n'as pas de compte sur le site des impots (si tu es arrivée sur une demande de siren c'est que tu n'étais pas dans la partie "particulier" mais "entreprises").

Là en 2019 tu vas avoir un prélèvement à la source au taux neutre puisque tu n'as pas d'antériorité connue aux impots. A printemps tu vas effectuer ta declaration (papier) de revenus 2018 et cela te donnera un taux de prélèvement personnel qui sera appliqué à compter de septembre/octobre.
0
Laurabehoteguy
23 janv. 2019 à 14:02
D’accord, je vais allé voir sa sur le site,

Merci beaucoup pour vos réponses
0