Taxe fonciere non bati sur jardin d'agrément ?

bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -  
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis aoerçu que je payai une taxe foncière NON bati en plus de ma TF Bati.
Je n'ai qu'un seul terrain de 17a09, seule parcelle, avec ma maison dessus.
J'ai interrogé les impôts, qui m'ont répondu :
"Vous êtes redevable de la taxe foncière sur le non-bati car le terrain dont vous êtes propriétaire a une superficie de 17 ares 09 centiares.
Seuls 5 ares sont exonérés de la taxe foncière. Le surplus, soit 12 ares 09, est imposé en tant que jardin d'agrément".

Est-ce exact ?
Est-ce que tous les propriétaires de terrains de plus de 5 ares, payent en FRance, un surplus pour jardin d'agrément ? ou est-ce spécifique à certaines régions, départements, ou village ?

Je vous remercie.

3 réponses

JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

Quelle est la superficie sur laquelle vous payez la taxe foncière pour terrains bâtis?
0
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre 21

Je vais vous répondre, mais ma question est surtout de savoir si c'est normal de payer pour un même terrain, de la taxe foncière bati et taxe foncière non bati.

Mon terrain = 17,09 a
Ma base taxe foncière bâtie = 2097
Ma base taxe foncière NON bâtie = 15

Entre temps, sur "service-Public.com" il est indiqué "Exonération permanente = les sols et terrains soumis à la taxe foncière sur les propriétés bâties" !

C'est pourquoi je m'interroge !
0
paco8127 Messages postés 34 Statut Membre 3

Juste pour préciser que ce que vous citez est dans le paragraphe taxes foncières sur les propriétés non baties.Et qu'il est mentionné que c'est sur les sols ou les terrains et non sur la parcelle.
Ce doit être celà qui vous induit en erreur.
0

?? Qu'elle est la différence ?
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

?

Je ne comprends pas vos chiffres....
0

Vous ne comprenez pas ?
Regardez votre feuille d'impots foncier > vous verrez qu'il y a des bases !
Cela dit > ci-joint copie taxe foncières.
0