Non imposable et revenus fonciers
Caro
-
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
MaxVIL2 Messages postés 1099 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait plusieurs années qu'avec mon conjoint nous sommes non imposables.
Nous sommes auto entrepreneurs (je ne sais d'ailleurs même pas trop comment fonctionnera notre prélèvement à la source, mais là n'est pas trop le sujet)
Depuis ce mois-ci, donc janvier 2019, je loue un appartement (770€ hors charges). Quand je vais sur le site des impots pour le déclarer, donc créer un acompte si j'ai bien compris, il m'est indiqué que l'acompte sera de 93€ par mois.
Vu nos faibles revenus, je ne pense pas qu'avec ces loyers, je passe dans la tranche imposable. Si tel est le cas, c'est à dire que je reste non imposable avec tous mes revenus 2019, qu'en serat-il de ces 93€ prélevés chaque mois "inutilement"?
Merci
Cela fait plusieurs années qu'avec mon conjoint nous sommes non imposables.
Nous sommes auto entrepreneurs (je ne sais d'ailleurs même pas trop comment fonctionnera notre prélèvement à la source, mais là n'est pas trop le sujet)
Depuis ce mois-ci, donc janvier 2019, je loue un appartement (770€ hors charges). Quand je vais sur le site des impots pour le déclarer, donc créer un acompte si j'ai bien compris, il m'est indiqué que l'acompte sera de 93€ par mois.
Vu nos faibles revenus, je ne pense pas qu'avec ces loyers, je passe dans la tranche imposable. Si tel est le cas, c'est à dire que je reste non imposable avec tous mes revenus 2019, qu'en serat-il de ces 93€ prélevés chaque mois "inutilement"?
Merci
A voir également:
- Subvention anah imposable
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Anah loyer plafond par commune - Guide
- Piège : convention anah à dénoncer absolument - Forum Immobilier
- La convention signée avec l’Anah se termine - Forum revenus fonciers
- Subvention anah et divorce - Forum acheter une maison
2 réponses
Bonjour,
Cette somme correspond aux prélèvements sociaux, vous en êtes redevable.
Vous déclarez certainement en micro-foncier donc :
770 * 0,7 * 17,2% = 92,7 €
Cette somme correspond aux prélèvements sociaux, vous en êtes redevable.
Vous déclarez certainement en micro-foncier donc :
770 * 0,7 * 17,2% = 92,7 €