A partir de 2020 pas d'obligation de Déclarer ses revenus (situation inchangée)

victoria6666 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2019 - 9 mai 2019 à 08:15
 Victoria666 - 9 mai 2019 à 09:24
Bonjour,

On nous annonce qu'il n'est pas obligatoire de déclarer ses revenus, à partir de 2020, dans le cas où notre situation financière, sociale ... est inchangée.
Cette possibilité concerne également les revenus Non imposables.
Une bonne chose.

D'après mes lectures, l'envoi du "Chèque Énergie" est déclenché par la Déclaration des revenus (non imposable)

Un autre système devra être prévu pour que tous les Français 'non imposable' puissent toujours bénéficier de cette aide sociale.

Cdt

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
9 mai 2019 à 08:59
Bonjour,

On nous annonce

Qui c'est "on" ? Vos dires sont des rumeurs. Les textes de nature à légiférer sur ce sujet ne sorte qu'au mois de décembre de chaque année.

dans le cas où notre situation financière, sociale ... est inchangée. 

Cela ne concernerait qu'une très faible minorité de personne, puisque même si l'employeur (ou tout autre organisme) verse le même revenu d'une année à l'autre, la règlementation fiscale qui évolue chaque année, fait que le revenu pris en compte par les impôts est modifié...

CB
1
C'était une simple remarque, une réflexion sans plus.

"On" ce sont les infos et les textes que j'ai lus sur le net.
Oui, je sais bien qu'il n'y a rien de certain; des votes sont nécessaires.

Merci de votre réponse, même si je la trouve un peu trop sèche.

En fait, je me préoccupe simplement des personnes 'non imposables' (je ne le suis pas)
0