Déclaration IDR et CP
Résolu
michoulagir
Messages postés
9
Statut
Membre
-
michoulagir Messages postés 9 Statut Membre -
michoulagir Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à départ en retraite, pourriez-vous me renseigner si les indemnités comp de congés sont considérées comme exceptionnelle pour les impôts 2018. J'aurais aussi voulu savoir si les Indemnités Départ en Retraite sont à déclarer brute ou net ?
Je vous remercie de votre aide. Cordialement
Suite à départ en retraite, pourriez-vous me renseigner si les indemnités comp de congés sont considérées comme exceptionnelle pour les impôts 2018. J'aurais aussi voulu savoir si les Indemnités Départ en Retraite sont à déclarer brute ou net ?
Je vous remercie de votre aide. Cordialement
A voir également:
- Déclaration IDR et CP
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Solde cp n - Forum congés
1 réponse
Bonjour,
L'indemnité de congé est en revenu ordinaire. L'indemnité de départ en retraite, en exceptionnel, on déclare, comme pour le salaire le montant imposable (qui pas le brut et généralement pas le net non plus). Lors du solde de tout compte de départ en retraite, ma société m'a indiqué le montant imposable de l'indemnité.
Cdlt
L'indemnité de congé est en revenu ordinaire. L'indemnité de départ en retraite, en exceptionnel, on déclare, comme pour le salaire le montant imposable (qui pas le brut et généralement pas le net non plus). Lors du solde de tout compte de départ en retraite, ma société m'a indiqué le montant imposable de l'indemnité.
Cdlt
michoulagir
Messages postés
9
Statut
Membre
Merci Jee Pee pour la réponse.