1ere declaration

Résolu
Maryne12 - 6 mai 2019 à 11:53
 Maryne12 - 10 mai 2019 à 08:34
Bonjour,

Mon concubin a emménagé chez moi fin 2017, il doit faire sa première déclaration cette année (rattacher à ses parents avant). Jusque là pas de soucis. Comme c'est sa première déclaration, il demande soit le bail (qui est à mon nom) ou si il est hébergé gratuitement ? Nous ne savons pas quoi mettre pour cela. Sachant qu'il participe au loyer et factures. Dois je demander à mon propriétaire de le rajouter sur le bail? De plus il est auto entrepreneur, son siège social et à mon domicile.

Merci pour vos réponses,
Bonne journée

2 réponses

djivi38 Messages postés 51355 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 149
6 mai 2019 à 18:57
bonjour,

une 1° déclaration doit se faire sur papier pour obtenir les n° fiscaux pour pouvoir faire les futures déclarations par Internet.
Si vous l'hébergez (ce qui est tout à fait votre droit) vous lui faite une attestation d'hébergement gratuit (vos arrangements internes de qui paye quoi n'intéressent pas le fisc).

"De plus il est auto entrepreneur, son siège social et à mon domicile."
Lire : https://sedomicilier.fr/articles/domiciliation-entreprise-domicile-conditions

cdt.
1
Bonjour,

Super merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne journée
0