A voir également:
- Lettre changement de domicile divorce
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
8 mai 2019 à 14:04
8 mai 2019 à 14:04
Bonjour
non elle a déclaré que vous étiez séparé (fiscalement c'est la meme rubrique).
Selon les dispositions de l'article 6-4 du Code Général des Impots, doivent obligatoirement faire des déclarations séparées , les époux dans l'un des cas suivants :
a. Lorsqu'ils sont séparés de biens et ne vivent pas sous le même toit ;
b. Lorsqu'étant en instance de séparation de corps ou de divorce, ils ont été autorisés à avoir des résidences séparées ;
c. Lorsqu'en cas d'abandon du domicile conjugal par l'un ou l'autre des époux, chacun dispose de revenus distincts.
Rentrant dans le cas b et meme peut etre a et c, vous devez faire des déclarations séparées.
vous devez déclarer le changement de situation : séparé à la date du 16/05/2018
mettre votre adresse au 01/01/2019
déclaré vos seuls revenus
De son coté, elle doit faire sa propre déclaration, avec son adresse, la date de séparation et ses seuls revenus
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/505-PGP.html/identifiant=BOI-IR-CHAMP-20-20-10-20160603
non elle a déclaré que vous étiez séparé (fiscalement c'est la meme rubrique).
Selon les dispositions de l'article 6-4 du Code Général des Impots, doivent obligatoirement faire des déclarations séparées , les époux dans l'un des cas suivants :
a. Lorsqu'ils sont séparés de biens et ne vivent pas sous le même toit ;
b. Lorsqu'étant en instance de séparation de corps ou de divorce, ils ont été autorisés à avoir des résidences séparées ;
c. Lorsqu'en cas d'abandon du domicile conjugal par l'un ou l'autre des époux, chacun dispose de revenus distincts.
Rentrant dans le cas b et meme peut etre a et c, vous devez faire des déclarations séparées.
vous devez déclarer le changement de situation : séparé à la date du 16/05/2018
mettre votre adresse au 01/01/2019
déclaré vos seuls revenus
De son coté, elle doit faire sa propre déclaration, avec son adresse, la date de séparation et ses seuls revenus
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/505-PGP.html/identifiant=BOI-IR-CHAMP-20-20-10-20160603
8 mai 2019 à 14:12
Cependant, lorsque j'ai signalé de mon côté la séparation,
J'ai en effet renseigné la date et mes revenus afin pour d'adapter mon taux d'imposition.
Mais je n'ai pas eu à renseigner mon adresse.
La seule solution que je trouve est de signaler un déménagement alors que je n'ai pas déménagé...
8 mai 2019 à 14:55
comme l'adresse fiscale est erronée, il faut mettre la bonne donc comme si vous aviez déménagé
8 mai 2019 à 15:24
Car théoriquement je n'ai pas déménagé...