Passage d'une résidence principale en résidence secondaire

- - Dernière réponse :  Aude - 9 mai 2019 à 22:21
Bonjour,

J'envisage de faire de la Location Courte Durée avec mon appartement, qui est actuellement ma résidence principale, en le passant en résidence secondaire. (Je vais donc être relogée chez mes parents en attendant de pouvoir réinvestir dans une future résidence principale avec mon ami).

Je souhaiterai, pour faire les choses bien, réaliser quelques travaux (isolation, changement des chauffages).
J'aimerai pouvoir les amortir, mais dois-je attendre de déclarer mon appartement en secondaire pour les faire?

Cela pose t-il un problème aussi si mon crédit a été fait en tant que résidence principale ? ou est-ce que cela n'a aucun impact pour mon projet de location?

Pourrais-je également déduire mes charges des impôts ( internet, ménage...) une fois ma résidence déclarée en secondaire?

Cordialement,
Aude
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
22046
Date d'inscription
samedi 29 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2019
12334
2
Merci
Bonjour

Vous allez devoir vous déclarer comme lmnp aupres du greffe du tribunal de commerce pour avoir votre n° siret apres avoir compléter l'imprimé p0i
En optant pour le réel, vous devrez tenir une compta comme une entreprise en respectant les règle du PCG et établir un bilan, unb compte de résultat et toutes les annexes 2033
Ne pas oublier les réintégrations extra comptables
Ce sera une résidence secondaire ou exclusivement à la location ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18311 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, merci pour vos réponses. Mon appartement fait actuellement 80m2, je veux garder 2 chambres pour stocker mes affaires personnelles, il restera 60m2 dont 1 chambre que je souhaite louer au temps que possible, donc effectivement de ce point de vue, l'appartement sera exclusivement dédié à la location sauf ces deux pièces. A noter, j'ai une entreprise de nettoyage en tant qu'auto entrepreneur, je stocke également mon matériel dans l'une de ces pièces. Mon entreprise est donc déclarée à cette même adresse.
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une