Garde alternée enfant majeur
Cali_0023
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Cali_0023 Messages postés 3 Statut Membre -
Cali_0023 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai deux enfants de 17 ans et demi et 19 ans en garde alternée
Mon fils de 17 ans est en cdi depuis juillet et ma fille est toujours étudiante
Que va t il se passer au niveaux des impôts, que dois je faire et quel impact pour l'autre parent
Merci de votre réponse
J'ai deux enfants de 17 ans et demi et 19 ans en garde alternée
Mon fils de 17 ans est en cdi depuis juillet et ma fille est toujours étudiante
Que va t il se passer au niveaux des impôts, que dois je faire et quel impact pour l'autre parent
Merci de votre réponse
A voir également:
- Garde alternée enfant majeur
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Cerfa garde alternée - Guide
- Tarif garde enfant au black - Forum salariés
- Caf refuse apl garde alternée ✓ - Forum Mariage
- Exemple testament garde enfant - Guide
Je suis allée aux impôts ou ils m'ont clairement dit que mon fils de 17ans ( 18 en octobre) devait faire une demande de numéro fiscal et de choisir sa résidence principale ( sois papa sois maman) car comme il travaille il n'y a plus de garde alternée !!!! ( a 17 ans il a le droit de choisir) se sont les mots de la dame.
La ou je me pose la question, je vais perdre alors 0.25 ou pas si il dit vivre chez moi ?
Le majeur n'est plus en residence alternée fiscalement, il doit choisir d'etre rattaché à l'un des parents.
Le parent qui l'aura aura une majoration de part : comptera pour 1/2 part au lieu d'1 1/4.
Ou 1 part au lieu d'1 1/2 si parent isolé (case T cochée)
Pour le mineur travaillant : ca se complique.
Il peut toujours etre rattaché sur votre foyer fiscal en res alternee et celui de son pere.
Comme maintenant.
Ses revenus seront à declarer pour moitié sur chaque foyer.
Et la ca se complique le taux n'est pas forcement le meme et siil y a eu trop de prélevé, comment sera t'il remboursé, c'est le mystere.
D'où l'interet qu'il fasse sa declaration