Changement du nombre de parts pour le calcul de revenu fiscal de référence

- - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
23092
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 9 sept. 2019 à 08:15
Bonjour , les impots ont corrigé le nombre de part pour notre foyer pour cette année car handicapée à plus de 80% et carte invalidité j'ai eu droit à une demi part supplémentaire soit 2 parts 1/2 pour notre couple , nous avions avant correction un RFR de 21012€ pour 2 parts , je reçois le nouvel avis d'imposition corrigé avec 2 parts 1/2, mais le RFR n'a pas changé il est resté à 21012€ ! est ce normal ? nous sommes non imposables mais le RFR est important pour l'acquisition des aides auxquelles nous pourrions prétendre .Est ce un oubli ou pas ? merci de vos réponses
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
23092
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
10235
0
Merci
bonjour

je reçois le nouvel avis d'imposition corrigé avec 2 parts 1/2, mais le RFR n'a pas changé il est resté à 21012€ ! est ce normal ? 

oui c'est normal votre revenu n'a pas changé à moins que vous ayez remboursé votre employeur d'un montant du fait de votre augmentation du nombre de part.
Le revenu perçu est le même quelque soit votre nombre de part
flocroisic
Messages postés
23092
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
10235 > Paquerette -
Sauf que l'abattement est automatique.
Toutes les modifications se font informatiquement et tous les allegements sont calcules non pas par l'agent des impots mais le programme informatique
oui c'est vrai sauf que sur la feuille des impots , l'invalidité a été attribuée à mon mari en case P au lieu de F pour conjoint et que l'abattement n'est pas pris en compte du fait du fait qu'il est déjà fait pour lui car 75 ans , donc invalide ou personne âgée , mais que pour moi il n'y a rien alors que l'invalidité est pour moi , et que l'agent qui nous a reçu et enregistré mon invalidité l'a attribué par erreur à mon mari qui n'a droit qu'à un abattement par personne il est bien écrit : personne âgée de plus de 65 ans ou invalide ! l'erreur est humaine et je peux l'accepter , donc les impots vont corriger en case F pour conjoint invalide et donc m'attribuer aussi un abattement pour invalidité , donc un par personne ! ce qui du coup change aussi le RFR ! ce sont les impots qui ont trouvé l'anomalie après vérification de ma carte d'invalidité ! merci pour vos réponses !
flocroisic
Messages postés
23092
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
10235 > Paquerette -
Vous ne pouviez pas donner les faits exacts des le debut pour que l'on puisse vous donnez la reponse correcte.
Les benevoles ne peuvent pas deviner (n'ont pas de boule de cristal)
Toutes mes excuses Flocroisic , mais moi non plus je ne savais pas que c'était les impots qui s'étaient trompés dans l'attribution de l'invalidité sur la mauvaise personne , vu que c'est eux qui m'ont aidé à remplir ma déclaration , et qui ont photocopié mes justificatifs , ce n'est qu'en comparant les deux impositions que j'ai vu qu'il y avait un bugg ! En me répondant que de toute façon l'abattement était automatique cela confirmait qu'il fallait chercher ailleurs et c'est eux qui ont vu leur erreur ! Votre agressivité dans cette réponse ne m'aide pas et n'aide pas non plus ceux qui nous lisent , par contre j'invite ceux qui comme moi constate une erreur de ce type de vérifier si ce n'est pas le même cas que moi et à vérifier que les abattements sont bien attribués et aux bonnes personnes ! Bonne journée !
flocroisic
Messages postés
23092
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
10235 > Paquerette -
Agressivite absolument pas.
Je dis seulement que les recherches prennent du temps et qu'il faut tous les elements pour analyser et repondre correctement.

Vous avez mis votre message initial le 7 donc le samedi et precisé l'erreur de case le dimanche.
Durant ces 2 jours, votre service des impots est fermé.
Le CIS est par contre ouvert le samedi mais n'est pas gestionnaire de votre dossier.
Conclusion : vous connaissiez l'erreur de case avant
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une