Première déclaration impôt 2019 étudiant étranger hors délai [Résolu]

- - Dernière réponse :  Didou - 6 sept. 2019 à 21:27
Bonjour,
Je suis étudiant depuis septembre 2018 et d’origine algérienne. Je ne savais pas qu’il fallait que je fasse une déclaration d’impôt et je m’aperçois en septembre 2019 qu’il fallait que je m'occupe de la déclaration au mois de mai. Alors que faire si je dépasse le délai de 4 mois sachant que je n’ai pas de revenus à déclarer.
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23037
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
10201
1
Merci
Bonjour

Si vous n'avez aucun revenu, comment faites vous pour payer votre loyer, acheter votre nourriture ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24693 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
C’est ma famille résidant en France qui subvienne à mes besoins ainsi que mes parents en Algérie. Cette réponse est très interpellante j’ose espérer qu’elle est en lien avec la question ??
Si un étudiant français part à l'étranger pour des études supérieures soit il a une bourse ou soit il est aidé par sa famille généralement non ?
Ah faut il que je déclare les montants versés par ma famille ?
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire de job étudiant compte tenu de mon emploi du temps, mais j’ai été suite à ma formation en master 2 en stage pendant 4 mois et je dois donc effectivement déclarer ces revenus qui étaient de 500 € par mois.
Je me suis effectivement mal exprimé quand j’ai spécifié que je n’avais pas de revenus à déclarer. En fait, je voulais dire que j’étais loin d’être imposable.
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Bonjour,
C’est ma famille résidant en France qui subvienne à mes besoins ainsi que mes parents en Algérie. Cette réponse est très interpellante j’ose espérer qu’elle est en lien avec la question ??
Si un étudiant français part à l'étranger pour des études supérieures soit il a une bourse ou soit il est aidé par sa famille généralement non ?
D’ailleurs ma famille résidant en France et qui subvient à mes besoins peut elle prétendre à une déduction fiscale ? Sachant qu’il s’agit d’un oncle et d’un cousin.
Merci pour vos réponses
flocroisic
Messages postés
23037
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
10201 -
Cette réponse est très interpellante 

Vous venez sur un forum fiscal pour une aide.
Je suppose que vous voulez une reponse conforme au droit et que l'on ne vous donne pas une reponse erronée.

Donc si vous avez une aide financiere de vos parents (pere mere), il s'agit de pension alimentaire à declarer en pension alimentaire conformement aux dispositions de l'art 12 du code general des impots et de la convention fiscal entre la france et l'algerie.
La pension alimentaire est à declarer en case 1AO de votre declaration de revenu

Il vous suffit de faire votre declaration de revenu et de la porter à votre service des impots (ou la poster).
Vous n'aurez pas votre avis d'imposition avant fin novembre
Si vous etes vous meme locataire d'un logement, et en deposant votre declaration, vous pourrez beneficier d'un allegement de la taxe d'habitation (65%).
Comme vous déposez en retard, vous devrez deposer une reclamation pour la taxe d'habitation pour en beneficier lorsque vous la recevrez.
Merci beaucoup de votre aide
Je loge dans une citée universitaire par contre.0
flocroisic
Messages postés
23037
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
10201 > Didou -
Donc pas de taxe d'habitation (crous).
Avec votre declaration, il faudra joindre la copie du bail pour votre adresse au 1/01/2019.
Si vous avez un comote bancaire à l'étranger , il faudra le preciser (case à cocher en derniere page) et completer l'imprimé 3916.
Bonsoir
Merci pour vos compléments de réponse. Effectivement j’ai une chambre en citée universitaire, donc pas de taxe d’habitation à payer si je comprend bien. Par contre je ne vous racontes mes déboires à mon arrivée car les chambres étaient infestées de puces de lit mais c’est une autre histoire
Merci encore
Commenter la réponse de Didou
Dossier à la une