Première déclaration impôt 2019 étudiant étranger hors délai [Résolu]

- - Dernière réponse :  Didou - 6 sept. 2019 à 21:27
Bonjour,
Je suis étudiant depuis septembre 2018 et d’origine algérienne. Je ne savais pas qu’il fallait que je fasse une déclaration d’impôt et je m’aperçois en septembre 2019 qu’il fallait que je m'occupe de la déclaration au mois de mai. Alors que faire si je dépasse le délai de 4 mois sachant que je n’ai pas de revenus à déclarer.
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23037
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
10201
1
Merci
Bonjour

Si vous n'avez aucun revenu, comment faites vous pour payer votre loyer, acheter votre nourriture ?

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24693 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
C’est ma famille résidant en France qui subvienne à mes besoins ainsi que mes parents en Algérie. Cette réponse est très interpellante j’ose espérer qu’elle est en lien avec la question ??
Si un étudiant français part à l'étranger pour des études supérieures soit il a une bourse ou soit il est aidé par sa famille généralement non ?
Ah faut il que je déclare les montants versés par ma famille ?
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire de job étudiant compte tenu de mon emploi du temps, mais j’ai été suite à ma formation en master 2 en stage pendant 4 mois et je dois donc effectivement déclarer ces revenus qui étaient de 500 € par mois.
Je me suis effectivement mal exprimé quand j’ai spécifié que je n’avais pas de revenus à déclarer. En fait, je voulais dire que j’étais loin d’être imposable.
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Bonjour,
C’est ma famille résidant en France qui subvienne à mes besoins ainsi que mes parents en Algérie. Cette réponse est très interpellante j’ose espérer qu’elle est en lien avec la question ??