Première déclaration impôt 2019 étudiant étranger hors délai

Résolu
Didou - 4 sept. 2019 à 07:02
 Didou - 6 sept. 2019 à 21:27
Bonjour,
Je suis étudiant depuis septembre 2018 et d’origine algérienne. Je ne savais pas qu’il fallait que je fasse une déclaration d’impôt et je m’aperçois en septembre 2019 qu’il fallait que je m'occupe de la déclaration au mois de mai. Alors que faire si je dépasse le délai de 4 mois sachant que je n’ai pas de revenus à déclarer.
Merci pour votre réponse

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
4 sept. 2019 à 08:22
Bonjour

Si vous n'avez aucun revenu, comment faites vous pour payer votre loyer, acheter votre nourriture ?
3
Bonjour,
C’est ma famille résidant en France qui subvienne à mes besoins ainsi que mes parents en Algérie. Cette réponse est très interpellante j’ose espérer qu’elle est en lien avec la question ??
Si un étudiant français part à l'étranger pour des études supérieures soit il a une bourse ou soit il est aidé par sa famille généralement non ?
0
Ah faut il que je déclare les montants versés par ma famille ?
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de faire de job étudiant compte tenu de mon emploi du temps, mais j’ai été suite à ma formation en master 2 en stage pendant 4 mois et je dois donc effectivement déclarer ces revenus qui étaient de 500 € par mois.
Je me suis effectivement mal exprimé quand j’ai spécifié que je n’avais pas de revenus à déclarer. En fait, je voulais dire que j’étais loin d’être imposable.
0