RSA et premiére déclaration impots en retard

- - Dernière réponse :  tof51430 - 4 juil. 2018 à 10:30
Bonjour,

c´est la premiere fois que je vais déclarer mes impots. Je percois le RSA.
Deux questions:
- mon rsa peut il etre coupé si je n´envoie pas ma déclaration d´impots?
- si j'envoie ma déclaration de revenu version papier(pour etre la premiére fois) aux impots maintenant (début juillet 2018), cela va t-il etre accepté malgré que la date limite est passée?

MERCI
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
25975
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2019
4974
0
Merci
bonjour,

Le RSA est exonéré d'impôt sur le revenu et ne doit pas être déclaré.
http://impotsurlerevenu.org/declaration-de-revenus-2042-notice-explicative/632-vos-revenus-page-3-cadre-1-revenu-de-solidarite-active-rsa.php

Par contre, SI vous avez une autre source de revenus déclarables, il faudra faire votre déclaration de REVENUS (et pas votre déclaration "d'impôts" !)

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
bonjour,
- mon rsa peut il etre coupé si je n´envoie pas ma déclaration d´impots?
non, ça n'a rien à voir

- si j'envoie ma déclaration de revenu version papier(pour etre la premiére fois) aux impots maintenant (début juillet 2018), cela va t-il etre accepté malgré que la date limite est passée?
oui, ce sera accepté mais vous risquez d'avoir votre avis d'impôt en fin d'année plutôt qu'en septembre.
Merci pour ta réponse.
Cependant la CAF de Hte Garonne m´envoies ce mail qui semble dire que je pourrais etre coupé, non?

Même si vous gagnez zéro, déclarez-le aux Impôts !
Même si vous êtes sans revenus, pensez à compléter votre déclaration aux Impôts sur impots.gouv.fr ou sur l'appli mobile impots.gouv.
Les informations recueillies permettent à votre Caf de calculer le montant des prestations qui vous seront versées du 1er janvier au 31 décembre 2019.
Si votre situation (familiale ou professionnelle) reste inchangée, vous n'aurez aucune autre démarche à faire.
alors il faut croire qu'ils n'attribuent le RSA que sous condition d'avoir fait la déclaration, pour pourvoir être certains que vous remplissez les conditions de ressource. Cela me parait logique.
Donc ne pas tenir compte de ma réponse, je suis à côté de la plaque.
Mille excuses.
Commenter la réponse de tof51430
0
Merci
mon seul revenu est le rsa en 2017 et pourtant ma CAF de Hte Garonne m´envoie ce mail:
mais vont ils accepter ma declaration papier bien que je suis en retard? Et est-ce que je peux etre coupé du rsa si ne le fais pas?

Même si vous gagnez zéro, déclarez-le aux Impôts !
Même si vous êtes sans revenus, pensez à compléter votre déclaration aux Impôts sur impots.gouv.fr ou sur l'appli mobile impots.gouv.
Les informations recueillies permettent à votre Caf de calculer le montant des prestations qui vous seront versées du 1er janvier au 31 décembre 2019.
Si votre situation (familiale ou professionnelle) reste inchangée, vous n'aurez aucune autre démarche à faire.

Merci
Commenter la réponse de Pop
Dossier à la une