RSA et premiére déclaration impots en retard

pop - 2 juil. 2018 à 20:29
 vinez - 6 oct. 2019 à 00:40
Bonjour,

c´est la premiere fois que je vais déclarer mes impots. Je percois le RSA.
Deux questions:
- mon rsa peut il etre coupé si je n´envoie pas ma déclaration d´impots?
- si j'envoie ma déclaration de revenu version papier(pour etre la premiére fois) aux impots maintenant (début juillet 2018), cela va t-il etre accepté malgré que la date limite est passée?


MERCI
A voir également:

4 réponses

bonjour,
- mon rsa peut il etre coupé si je n´envoie pas ma déclaration d´impots?
non, ça n'a rien à voir

- si j'envoie ma déclaration de revenu version papier(pour etre la premiére fois) aux impots maintenant (début juillet 2018), cela va t-il etre accepté malgré que la date limite est passée?
oui, ce sera accepté mais vous risquez d'avoir votre avis d'impôt en fin d'année plutôt qu'en septembre.
1
Merci pour ta réponse.
Cependant la CAF de Hte Garonne m´envoies ce mail qui semble dire que je pourrais etre coupé, non?

Même si vous gagnez zéro, déclarez-le aux Impôts !
Même si vous êtes sans revenus, pensez à compléter votre déclaration aux Impôts sur impots.gouv.fr ou sur l'appli mobile impots.gouv.
Les informations recueillies permettent à votre Caf de calculer le montant des prestations qui vous seront versées du 1er janvier au 31 décembre 2019.
Si votre situation (familiale ou professionnelle) reste inchangée, vous n'aurez aucune autre démarche à faire.
0
alors il faut croire qu'ils n'attribuent le RSA que sous condition d'avoir fait la déclaration, pour pourvoir être certains que vous remplissez les conditions de ressource. Cela me parait logique.
Donc ne pas tenir compte de ma réponse, je suis à côté de la plaque.
Mille excuses.
0