Frais kilométrique éloignement du domicile principal

Résolu
LEFRANCOIS -  
 LEFRANCOIS -
Bonjour,
Mon mari a été muté à 200kms de notre domicile.
Les impôts nous ont dit que nous pouvions déduire 1 aller/retour par semaine.
Puis déclarer également ses trajets travail / logement de fonction en plus?

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Bonjour

Oui.
Vous n'etes pas marié sous le regime de la separation de biens, n'est ce pas.
Reponse differente sinon.
0
LEFRANCOIS
 
bonjour,
nous sommes mariés sans contrat de mariage.
0
elsa62
 
Bonjour,
J'ai été dans ce cas là et effectivement on peut déclarer en frais réels, 1 ar par semaine ainsi que la taxe d'habitation du logement de fonction, la taxe d'ordures ménagères ainsi que l'assurance du logement.
0
LEFRANCOIS
 
bonjour,
les impôts nous ont dit qu'on ne pouvait pas déduire la taxe d'habitation
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061
 
Comme pas de contrat de mariage : toujours déclaration commune .
Les frais de double résidence peuvent être déduits:
- frais de séjour : loyers et frais annexes (assurance taxe habitation ...)
- 1Ar par semaine domicile lieu de travail

Les frais reels classiques: au cas present lieu de séjour lieu de travail
0
LEFRANCOIS
 
Merci pour votre réponse.
L'agent des impôts nous a informé qu'aux frais réels nous pouvions déduire les 200kms...c'est uniquement en frais de double résidence?
il va falloir que je leur fasse un mail pour avoir une trace écrite.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061 > LEFRANCOIS
 
Pas besoin de trace écrite tout est ecrit dans le BOFIP ( documentation en ligne.).
En + durant le confinement, ils sont 2 par service grand maximum pour répondre à environ 100 mail par jour

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/dans-quelles-conditions-puis-je-opter-pour-les-frais-de-double-residence


https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/quels-sont-les-frais-de-double-residence-que-je-peux-deduire-loyers-edf
0
LEFRANCOIS > flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour
j'ai eu un retour par mail des impôts. il peut déduire son trajet logement de fonction / travail (le logement doit être à moins de kms) + son AR au modicile par semaine.

bonne journée.
0