Crédit d'impôt pour travaux : propriétaire occupant

POUPY69 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - Modifié le 22 avril 2020 à 13:33
 POUPY69 - 22 avril 2020 à 14:13
IREBonjour, dans ma copropriété nous venons de faire réaliser de gros travaux de ravalement de façade avec isolation thermique et changement des VMC. J'en ai eu pour 18 000 € de frais pour un F4 car je suis propriétaire. J'ai demandé récemment à ma régie si nous avions droit à un crédit d'impôt, elle m'a répondu oui mais par contre j'ai aussi posé la même question au comptable de cette régie et lui m'a répondu que ce crédit d'impôt était "uniquement pour les propriétaires bailleurs". Je suis très étonnée car moi je suis simple propriétaire occupante et personne ne m'a donné cette précision. Je précise que dans notre immeuble (23 logements) nous sommes tous propriétaires occupants (nous n 'aurons rien alors ?) et je ne suis pas imposable. Ma question est : aurai-je droit oui ou non à un crédit d'impôt cette année ?
Merci pour votre réponse. ISABELLE
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
22 avril 2020 à 13:27
Bonjour

Non pas de crédit d'impôt.
Le ravalement ne donne pas droit à credit impot (réduction à l'epoque) depuis au moins 15 ans
1
D'accord merci pour votre réponse mais pour l'isolation thermique je croyais que si.
Tant pis alors. Bonne journée.
0