Trop perçu et impôts

Homme - 22 avril 2020 à 10:28
 Homme - 22 avril 2020 à 13:40
Bonjour,
Je vous explique ma situation,
Étant militaire en reconversion, je cumul actuellement deux emploi (Militaire au titre de la reconversion et mon travail civil).
Dans un monde sans failles l'armée devait faire un quota entre combien je touche de mon entreprise civil et mon ancienne paye afin d'avoir un juste milieu.
Cependant aucun calcul n'as été fait et je touche donc le même salaire que quand j’étaie en service + mon salaire civil.

Ce qui me vaut de payer de gros impôts pour cette années ~1200€ dû au 12000€ de trop perçu, Cependant cette somme va mettre reprise étant donné que c'est un trop perçu, sachant que j'ai payé l'impots cette somme sera déduite de mon trop perçu ?

J'ai appeler le centre des finances publique elle m'as dit que je ne récupèrerait rien et que je serait perdant et que si j’étais pas content je devais contacter le président de la république lol
Donc en gros, je paye 13000€ alors que je devais juste 12000€
Sachant que je suis étudiant voila..

Y'a t'il un moyen de recours ?
Du fait que déjà l'armée n'as pas fait le calcule qu'elle devait et que j'en paye les frais (Pas de caf dû à mon gros (Faux) Salaire ?, Payer plus que ce qu'il m'ont donner..)

Je comprend pas trop le raisonnement quelqu'un est déjà dans le même cas ?

Qu'elle solution puis-je envisager ?

Merci bien.

Un Homme qui ne comprend pas ce monde.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
22 avril 2020 à 13:15
Bonjour

Ce sont les sommes perçues que vous devez declarer (art 12 du Code general des impots).

Donc en 2019, vous les avez reçu.
Elles sont donc imposables

Ce que vous remboursez se deduit l'année de remboursement.

Si vous remboursez en 2020, ça se deduira Sur la declaration 2020 à deposer en 2021.
1
Sachant que je ne serai pas imposable ses années là, qu'adviendra t'il de mon argent ?
0