Aide déclaration

Résolu
caboux - 22 avril 2020 à 12:18
 caboux - 22 avril 2020 à 13:15
Bonjour,

Voici ma situation :
Rupture de pacs en mai 2019, deux enfants en garde chez leur maman, je n'ai pas déménagé, célibataire, je verse une pension 600 euros par mois, salarié.

Questions :

Quand je commence ma déclaration l'adresse indiqué pour mon domicile est l'adresse de la mère de mes enfants. Et je n'ai que deux choix : Déménagement en 2020 ou 2019. Que dois-je faire?

Enfants à charge : Dois-je déclarer mes deux enfants que j'ai eu a charge jusqu'en Mai ? si oui comment ? si non y a t'il quelque chose à faire autrement?

Frais réels : puis-je justifier plus de 80 km journalier du fait que mes enfants vivant chez leur mère restent proche de moi ?

D'avance je vous remercie de votre aide

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 22 avril 2020 à 12:28
Bonjour

Vous avez bien mentionné Oui à la question y a t il un changement situation (une phrase dans le genre).

Vous remettez votre adresse au 1/01/2020

Enfants à charge : 0 puisque vous versez une pension

Pension versées : vous indiqueà ma somme en rubrique 6 pensions alimentaires

Frais reels : 80 km AR

Que vous à répondu le service des impots quand vous les avez questionné depuis votre messagerie sécurisée?
0
Bonjour, merci de votre réponse.

Oui j'ai bien répondu oui a la question sur le changement de situation.
Une dernière question je verse la pension depuis le mois de juin mais les 5 mois du début d'année les enfants étaient à ma charge aussi. Dois je majorer le montant de la pension que je déclare pour ces 5 mois ?
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
22 avril 2020 à 12:57
Comme il n'y a pas de versement effectif : non.
Vous ne pouvez déduire que les sommes réellement versées
0
Merci de vos réponses tout est clair !
0