Pension alimentaire enfants mineurs

Résolu
Franckyy77 - 3 mai 2020 à 10:10
 Franckyy77 - 3 mai 2020 à 14:52
Bonjour,

Divorcé depuis 07/2019, la garde de mes 2 enfants mineurs est chez leur mère.
Je verse 1 pension de 300e/mois/enfant.
Pour le moment je n'ai déclaré que ça sur mes impôts (6 moins de pension 07-12).
Questions :
1- je paye aussi la moitié de l'école privé de mon fils, les abo mobile des 2, moitié des séances du psy, moitié des cours d'anglais particulier. - Ais je le droit de l'ajouter au montant de la pension ?
2 - J'ai ouvert en 2019 après mon divorce des livrets jeunes pour mes 2 enfants - même question
3 - Pourquoi les impots ne tiennent pas compte des 6 premiers mois ou je vivais avec mon ex femme et mes 2 enfants en payant tout et pourtant aucunes parts supplémentaire au prorata. Du coup je suis hyper perdant car je ne peut pas déclarer de pension sur cette période et forcement mon taux d'imposition a explosé.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
3 mai 2020 à 14:49
Les versements spontanés concernent plus la pensipn aux parents dans le besoin (pas de jugement), aux enfants d'ex concubin si ne sont pas allés devant le JAF pour definir la garde des enfants et le montant du versement de pension.

Dans votre cas, il y a eu jugement, donc les sommes deductibles se limitent à ce qui est indiqué dans le jugement.
Le surplus est une libéralité et ne se deduit pas pour celui qui paye ce surplus et ne se declare pas pour le foyer fiscal bénéficiaire .
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
3 mai 2020 à 11:14
Bonjour

Il s'agit sz penqion alimentaire

J'ai ouvert en 2019 après mon divorce des livrets jeunes pour mes 2 enfants - même question 

Non ce n'est pas à l'Etat de vous le rembourser.
Ca n'a rien d'alimentaire.

Vous ne pouvez deduire que ce que lz jugement dec divorce a prevu.


moitié des séances du psy, 

Rien n'est remboursé par ma secu ?

Pourquoi les impots ne tiennent pas compte des 6 premiers mois ou je vivais avec mon ex femme et mes 2 enfants en payant tout et pourtant aucunes parts supplémentaire au prorata

Parce que c'est la loi qui a été votée par vos représentants que sont les deputes et sénateurs .

je suis hyper perdant

Vous n'avez pas bénéficié de l'annee blanche sur les revenus 2018 en 2019 ? Et n'avoir en 2019 que le.prelevement 2019 dont vous faites la declaration maintenant ?

mon taux d'imposition a explosé. 

Il suffit de modifier celui pour 2020 en allant dans gérer mon prelevement à la source dans votre espace en ligne .
0
Merci pour votre réponse et non les séances chez un psychologue ne sont pas remboursé (parfois la mutuelle).

Si je pose la question pour les frais en plus de la pension c'est bien que sur le site des impôts c'est pas super clair : versements spontanés c'est quoi exactement ?

- Autres pensions alimentaires (case 6GU)
Déclarez case 6GU les versements spontanés, les pensions non fixées et les pensions alimentaires versées en vertu d'une décision de justice ou d'une convention de divorce par consentement mutuel.
0
Ok c'est très clair, merci bcp
0