Revenu etranger

Résolu
Escher - 9 mars 2009 à 21:27
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 9 mars 2009 à 22:21
Bonjour,
je suis Italien mais j'ai ma résidence fiscale en France. Je perçois un loyer pour
un appartement qui je possède en Italie. Avant de venir en France, je déclarais ce loyer aux impôts italiens.
Qu'est-ce que je suis censé faire maintenant? Déclarer ce loyer en France?
Ou payer les impôts sur ce loyer en Italie sans le déclarer en France?

Merci de votre réponse.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
9 mars 2009 à 21:45
vous devez les déclarez dans les 2 pays.
Pour la France , vous devez le faire sur la déclaration " revenus étrangers " , imprimé 2047 , annexe de votre déclaration classique.
Pour évitez la double imposition, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt ( ligne TK de la déclaration classique et page 4 de la déclaration 2047 ).
Vous devez également le déclarer dans la catégorie des revenus fonciers ( si location en vide ) ou des BIC ( si meublé )

vous serez taxé en France sur l'ensemble de vos revenus : France et étranger et un crédit d'impot sera déduit correspondant à l'impôt français dus aux revenus de votre bien italien
0
Merci beaucoup de votre réponse.
Dommage car il me semble que je ne puisse pas utiliser le 2047 en ligne, ni pour les simulations....
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037 > Escher
9 mars 2009 à 22:21
pour les simulations effectivement , ce n'est pas possible.
mais si vous voulez déposer votre déclaration en ligne ( quand ce sera la période ), c'est tout à fait possible.
De mémoire, il y a des onglets qui demandent quel type d'imprimé on veut
0