Déclaration d'impot à part pour jeune en CFA
Résolu
man x
Messages postés
164
Statut
Membre
-
man x Messages postés 164 Statut Membre -
man x Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils de 16 ans envisage de faire à la rentrrée prochaine un CFA, pour lequel il serait faiblement rémunéré par le patron qui le prendrait en apprentissage : est il possible de faire faire une déclaration sur le revenu à part pour ces revenus pour éviter que, déclarés par moi, ces salaires ne me fassent augmenter mes impots à moi et sauter une tranche...
merci
--
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
Mon fils de 16 ans envisage de faire à la rentrrée prochaine un CFA, pour lequel il serait faiblement rémunéré par le patron qui le prendrait en apprentissage : est il possible de faire faire une déclaration sur le revenu à part pour ces revenus pour éviter que, déclarés par moi, ces salaires ne me fassent augmenter mes impots à moi et sauter une tranche...
merci
--
j'ai pris à coeur d'acquérir la connaissance de la sagesse,de discerner la stupidité et la folie mais
j'ai reconnu que, cela aussi, c'est vaine poursuite du vent...
A voir également:
- Déclaration d'impot à part pour jeune en CFA
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur les successions - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Succession : c'est le montant officiel qu'un héritier devra payer aux impôts en 2026 - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
2 réponses
merci beaucoup de votre réponse claire et précise : je déclarerais donc mon fils sur ma propre déclaration.
man x
man x
l'apprentissage n'est pas imposable pour les sommes inférieures à 15000 et des poussieres ( article 81 bis du Code général des impots ).
Pour la déclaration 2008 à déposer en mai 2009 , le plafond est de 15853 €.
un apprenti qui a perçu 16000 € ( peu probable ) : ne déclare que la différence soit 147 €.
si perçoit 8000 € , la somme à déclarer est de 0 car < au seuil.
pour 2009 , la somme à ne pas dépasser sera légèrement supérieur , certainement de l'ordre de 15880 €.
donc visiblement vous pourrez le prendre en compte sur votre déclaration de revenu et ce sans incidence fiscale
Pour la déclaration 2008 à déposer en mai 2009 , le plafond est de 15853 €.
un apprenti qui a perçu 16000 € ( peu probable ) : ne déclare que la différence soit 147 €.
si perçoit 8000 € , la somme à déclarer est de 0 car < au seuil.
pour 2009 , la somme à ne pas dépasser sera légèrement supérieur , certainement de l'ordre de 15880 €.
donc visiblement vous pourrez le prendre en compte sur votre déclaration de revenu et ce sans incidence fiscale