Déclaration d'impot à part pour jeune en CFA
Résolu
man x
Messages postés
164
Statut
Membre
-
man x Messages postés 164 Statut Membre -
man x Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils de 16 ans envisage de faire à la rentrrée prochaine un CFA, pour lequel il serait faiblement rémunéré par le patron qui le prendrait en apprentissage : est il possible de faire faire une déclaration sur le revenu à part pour ces revenus pour éviter que, déclarés par moi, ces salaires ne me fassent augmenter mes impots à moi et sauter une tranche...
merci
Mon fils de 16 ans envisage de faire à la rentrrée prochaine un CFA, pour lequel il serait faiblement rémunéré par le patron qui le prendrait en apprentissage : est il possible de faire faire une déclaration sur le revenu à part pour ces revenus pour éviter que, déclarés par moi, ces salaires ne me fassent augmenter mes impots à moi et sauter une tranche...
merci
A voir également:
- Déclaration d'impot à part pour jeune en CFA
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Pour un salaire de 2000 €, voici le montant d'impôt affiché après l'envoi de sa déclaration de revenus cette année - Guide
- Case l declaration impot - Guide
2 réponses
merci beaucoup de votre réponse claire et précise : je déclarerais donc mon fils sur ma propre déclaration.
man x
man x
l'apprentissage n'est pas imposable pour les sommes inférieures à 15000 et des poussieres ( article 81 bis du Code général des impots ).
Pour la déclaration 2008 à déposer en mai 2009 , le plafond est de 15853 €.
un apprenti qui a perçu 16000 € ( peu probable ) : ne déclare que la différence soit 147 €.
si perçoit 8000 € , la somme à déclarer est de 0 car < au seuil.
pour 2009 , la somme à ne pas dépasser sera légèrement supérieur , certainement de l'ordre de 15880 €.
donc visiblement vous pourrez le prendre en compte sur votre déclaration de revenu et ce sans incidence fiscale
Pour la déclaration 2008 à déposer en mai 2009 , le plafond est de 15853 €.
un apprenti qui a perçu 16000 € ( peu probable ) : ne déclare que la différence soit 147 €.
si perçoit 8000 € , la somme à déclarer est de 0 car < au seuil.
pour 2009 , la somme à ne pas dépasser sera légèrement supérieur , certainement de l'ordre de 15880 €.
donc visiblement vous pourrez le prendre en compte sur votre déclaration de revenu et ce sans incidence fiscale