Pacs,résidence professionnelle et frais réels

Résolu
Babette85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 - 18 avril 2010 à 16:38
lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 18 avril 2010 à 22:32
Bonjour,

je vous expose ma situation. Je suis en couple et pacsée depuis 2 ans.

Mon conjoint réside et travaille en Vendée, et je travaille à 150 km de là. Je n'ai pas encore réussi à obtenir ma mutation. J'ai donc choisi d'y louer un appartement durant la semaine qui est donc considéré logement "professionnel". Dans un souci d'économie, mon conjoint loue son appartement en colocation.

Ma question est la suivante: Puis-je déclarer son appartement comme étant ma résidence principale alors qu'il y réside en colocation avec deux autres personnes?

Que puis-je déclarer en frais réels? Loyers? taxe d'habitation? 1 AR résidence principale/résidence professionnelle par semaine?

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
18 avril 2010 à 22:32
re
simple principe de précaution, ça vous évitera un courrier vous les demandant eventuellement plus tard, car les contrôles s'effectuent toujours après.
cdt
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lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 538
18 avril 2010 à 18:18
bonsoir,
En tant que pacsée vous ne faites qu'une seule déclaration de revenus, donc avec l adresse de votre partenaire, ensuite vous pouvez demander à faire des frais de double résidence étant donné votre situation.
1 AR par semaine, le prix du loyer, edf, taxe d'habitation..
n'oubliez pas de faire un courrier explicatif pour ces frais et d'y joindre des copies de vos justificatifs.
cdt
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Babette85 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010
18 avril 2010 à 20:47
Merci pour votre réponse,
faut-il joindre les justificatifs sans qu'on nous les demande? Il me semble n'avoir pas lu cela sur la déclaration d'impôts l'année passée. J'avais rédigé un courrier détaillé des frais réels.
Ou est-ce un simple principe de précaution?
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