Demandes d'alloc et CMU: les formulaires

Résolu
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 févr. 2010 à 12:18
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 févr. 2010 à 13:02
Bonjour,

J'entame une periode de chômage après avoir travaillé près de 3 ans au Luxembourg. J'ai donc plusieurs formulaires à remplir (pour la CMU, les alloc logement) et plusieurs questions (désolée, ça risque d'être long!).

1) le numéro d'allocataire
Est-ce que ce numéro est à vie? Je pose la question car j'étais allocataire (je touchais le RMI) avant de travaille. est-ce que je dois réutiliser le même numero d'allocataire ou est-ce qu'on je dois laisser cette partie vide?

2)les revenus à déclarer
Dans tous les formulaires, je dois remplir une déclaration de revenus. Il est précisé qu'il faut aussi déclarer les revenus perçus à l'étranger même si ils sont non imposables (c'est mon cas, puisque je paie mes impots au Lux et suis non imposable en France). Donc je mets mes revenus dans la rubrique "salaires" où il y a comme pour les impots une partie spéciale pour les revenus perçus à l'étranger?

Je me doute que de toutes façons les impots et la Caf communiquent mais je voudrait juste remplir les demandes correctement d'emblée, car je dois fournir aussi une copie de mes demandes à la Commission européenne (mon ancien employeur).

Donc merci d'avance à quiconque pourra m'éclairer ;-)

1 réponse

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
4 févr. 2010 à 12:19
Re bonjour

J'ai eu une partie de mes réponses concernant les revenus car il y a bien une case "autre revenus" dans la déclaration CAF. Me reste plus qu'à vérifier la même chose pour la CMU.

Par contre quelqu'un aurait-il la réponse quant au numéro d'allocataire?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 12:42
Salut Sam,

Ton n° d'allocataire ne change pas sauf si tu déménages pour un autre département...

Pour la CMU, il y a trois formulaires à remplir dont un où figure une rubrique "Ressources de source étrangère..."

Tu peux télécharger les formulaires en ligne si tu veux :

http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=48&IdPere=0
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 13:02
Merci Selma! J'avais téléchargé les formulaires pour la CMU, je vais juste vérifier que j'ai tout...et je mets bien sur le topic en résolu
0