Résidence principale pour maison non achevée
Résolu
AlfMan
-
24 mars 2010 à 13:51
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 mars 2010 à 18:40
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 24 mars 2010 à 18:40
A voir également:
- Peut on habiter une maison en construction
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
3 réponses
lemoncella1
Messages postés
1166
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2010
539
24 mars 2010 à 16:50
24 mars 2010 à 16:50
Bonsoir,
votre résidence principale est l 'adresse ou vous indiquez habiter au 01/01/ de l année sur votre déclaration de revenus.
la déclaration d achevement des travaux concerne la taxe foncière.
attention si ce n est pas votre habitation principale, l administration risque de vous réclamer le crédit d'impot obtenu.
cordialement
votre résidence principale est l 'adresse ou vous indiquez habiter au 01/01/ de l année sur votre déclaration de revenus.
la déclaration d achevement des travaux concerne la taxe foncière.
attention si ce n est pas votre habitation principale, l administration risque de vous réclamer le crédit d'impot obtenu.
cordialement
C'est justement ce que je cherche : ma nouvelle maison doit devenir ma résidence principale mais encore fallait-il qu'elle soit terminée d'où ma question: puis-je en faire ma résidence principale alors qu'elle est encore en travaux ?
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 036
Modifié par flocroisic le 24/03/2010 à 18:42
Modifié par flocroisic le 24/03/2010 à 18:42
puis-je en faire ma résidence principale alors qu'elle est encore en travaux ?
non si vous n'y habitez pas
extrait du BULLETIN OFFICIEL DES IMPOTS sur les intérêts d'emprunt ( 5 B-14-08 )
1. Le logement qui fait l'objet du prêt au titre duquel l'avantage fiscal est accordé doit être affecté à l'habitation principale du contribuable.
2. Définition de l'habitation principale. L'habitation principale s'entend, d'une manière générale, du logement où résident habituellement et effectivement les membres du foyer fiscal et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels.
J'ai déclaré une date d'achèvement des travaux au 15 janvier 2010 mais je me demande si je ne me suis pas exclu d'emblée du dispositif du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.
oui les dates ne concorderont pas donc une déclaration erronée quelque part ( une dit le 15/12/2009 et l autre , le 15/01/2010 )
non si vous n'y habitez pas
extrait du BULLETIN OFFICIEL DES IMPOTS sur les intérêts d'emprunt ( 5 B-14-08 )
1. Le logement qui fait l'objet du prêt au titre duquel l'avantage fiscal est accordé doit être affecté à l'habitation principale du contribuable.
2. Définition de l'habitation principale. L'habitation principale s'entend, d'une manière générale, du logement où résident habituellement et effectivement les membres du foyer fiscal et où se situe le centre de leurs intérêts professionnels et matériels.
J'ai déclaré une date d'achèvement des travaux au 15 janvier 2010 mais je me demande si je ne me suis pas exclu d'emblée du dispositif du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt.
oui les dates ne concorderont pas donc une déclaration erronée quelque part ( une dit le 15/12/2009 et l autre , le 15/01/2010 )