Pompe à Chaleur : Credit d'impot?

Résolu/Fermé
alenconnais Messages postés 221 Statut Membre -  
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté et fait installer un pompe chaleur chez moi. L'installateur m' assuré que je bénéficiais d'un credit d'impot plafonné à 8.000€.
Savez-vous sur quelle ligne du 2042, je dois déclarer le montant de l'acquisition?

WH?
(Chaudières à condensation, matériaux d'isolation thermique, appareils de régulation de chauffage ; équipements de raccordement à un réseau de chaleur ; équipements de récupération et de traitement des eaux fluviales )
WG?
(Chaudières à condensation, matériaux d'isolation thermique et appareils de régulation de chauffage installés avant le 31-12 de la 2è année suivant l'acquisition d'un logement achevé avant le 1-01-1977 )
WF?
(Équipements utilisant une source d'énergie renouvelable)

Merci de vos conseils

7 réponses

valery

Faut-il déclarer que le montant TTC de la pompe est chaleur ou faut il mettre le montant global de la facture et aux impots de se débrouiller pour le calcul ?
35
bs

Le prix TTC (TVA à 5,5%) des pompes à chaleurs éligibles doit être reporté en WF (souce administration fiscale)
7
jef

Bonjour,

le montant de la pompe à chaleur est à déclarer cadre 7 "charges ouvrant droit à reduction ou a credit d impot" ligne WF "equipements utilisant une source d energie renouvelable"

voilà.
6
ange34 Messages postés 4 Statut Membre

alenconnais
attention c'est 40% de credit d'impot sur le matereil a hauteur de 8000€ par foyer fiscal + 400€ par enfant a charge condition valable pour tout installation avant le 01/01/2010
pour l'année 2010 le credit d'impot est de 25%
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guitares5

alenconnais en tant qu installateur chauffagiste frigoriste ,pour votre information ,le credit d impot est seulement sur le prix d achat de la pac,pas sur la main d oeuvre,pas sur le materiel et qui puiset en 2009 cet 45 pourcent,ensuite en 2010 ça sera 25 pourcent. cordialement. si vous voulez plus d info voici mon mail.
pianoo.musique@laposte.net
0
alenconnais Messages postés 221 Statut Membre 3

merci bien
0
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre 170

Non seulement les taux changent entre 2009 et 2010 mais en plus les taux different selon le type de PAC.
Détails sur la page https://www.hellomonnaie.fr/blog/taux-des-credits-dimpots-depenses-economies-denergie-2010/
0