Impôt foncier ligne 230 de l'imprimé n°2044

Résolu
Sapotille - 3 juin 2010 à 02:11
 Sapotille - 4 juin 2010 à 17:06
Bonjour
Y a t'il un moyen de m'expliquer simplement comment remplir la ligne 230 de la déclaration des revenus fonciers? D'abord il y a un problème de vocabulaire différent . Le syndic parle de charges récupérables et non récupérables quand l'Etat parle de déductibles et non déductibles.Comment s'opère cette régularisation des provisions pour charges déduites au titre de l'année 2008 ,2009,2010? Nous avons planché tout l'après-midi , sans succès
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Merci de m'avoir donné une réponse qui m'aide à remplir correctement ma déclaration et met un terme à mes craintes de me tromper.
3
le syndic vous demande trimestriellement des provisions pour charges disons en 2008.
Dans ces provisions, il y a des charges déductibles des revenus fonciers et d'autres non.Certaines correspondent à des charges locatives que le locataire vous remboursent., le montant payé pour provision peut etre également supérieur à son utilisation .

Lors de la demande de provision par le syndic, vous ne savez pas à l'avance à quoi servira cette somme et pour combien.Vous devez les déduire de vos revenus fonciers.

Ensuite après l' AG, vous recevez le détail des comptes.
A partir de là , vous devez régulariser vos provisions déduites : réintégrer les charges locatives , le trop versé et les charges non déductibles ( ex travaux de construction ) ou déjà pris en compte dans autre rubrique ( les frais de gestion ).

exemple :
2008 vous versé 7650 € de provisions
le compte rendu du syndic fait ressortir :
- travaux de construction d'un local : 2000
- charges locatives : 2500
- frais de courrier : 100
- trop versé au syndic : 50

déclaration 2008 : provision = 8000
déclaration 2009 : régularisation donnera :
2000 ( construction non déductible) + 2500 charges récupérables sur le locataire+ 100 ( frais postaux inclus dans la déduction de 20 €) + 50 de trop versé au syndic = 4650
-1