Impôt foncier ligne 230 de l'imprimé n°2044
Résolu
A voir également:
- Impôt foncier ligne 230 de l'imprimé n°2044
- Imprimé 2044 année 2024 - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Imprimé m2 - Guide
- Bsr en ligne - Guide
- Notice 2044 - Guide
2 réponses
Merci de m'avoir donné une réponse qui m'aide à remplir correctement ma déclaration et met un terme à mes craintes de me tromper.
le syndic vous demande trimestriellement des provisions pour charges disons en 2008.
Dans ces provisions, il y a des charges déductibles des revenus fonciers et d'autres non.Certaines correspondent à des charges locatives que le locataire vous remboursent., le montant payé pour provision peut etre également supérieur à son utilisation .
Lors de la demande de provision par le syndic, vous ne savez pas à l'avance à quoi servira cette somme et pour combien.Vous devez les déduire de vos revenus fonciers.
Ensuite après l' AG, vous recevez le détail des comptes.
A partir de là , vous devez régulariser vos provisions déduites : réintégrer les charges locatives , le trop versé et les charges non déductibles ( ex travaux de construction ) ou déjà pris en compte dans autre rubrique ( les frais de gestion ).
exemple :
2008 vous versé 7650 € de provisions
le compte rendu du syndic fait ressortir :
- travaux de construction d'un local : 2000
- charges locatives : 2500
- frais de courrier : 100
- trop versé au syndic : 50
déclaration 2008 : provision = 8000
déclaration 2009 : régularisation donnera :
2000 ( construction non déductible) + 2500 charges récupérables sur le locataire+ 100 ( frais postaux inclus dans la déduction de 20 €) + 50 de trop versé au syndic = 4650
Dans ces provisions, il y a des charges déductibles des revenus fonciers et d'autres non.Certaines correspondent à des charges locatives que le locataire vous remboursent., le montant payé pour provision peut etre également supérieur à son utilisation .
Lors de la demande de provision par le syndic, vous ne savez pas à l'avance à quoi servira cette somme et pour combien.Vous devez les déduire de vos revenus fonciers.
Ensuite après l' AG, vous recevez le détail des comptes.
A partir de là , vous devez régulariser vos provisions déduites : réintégrer les charges locatives , le trop versé et les charges non déductibles ( ex travaux de construction ) ou déjà pris en compte dans autre rubrique ( les frais de gestion ).
exemple :
2008 vous versé 7650 € de provisions
le compte rendu du syndic fait ressortir :
- travaux de construction d'un local : 2000
- charges locatives : 2500
- frais de courrier : 100
- trop versé au syndic : 50
déclaration 2008 : provision = 8000
déclaration 2009 : régularisation donnera :
2000 ( construction non déductible) + 2500 charges récupérables sur le locataire+ 100 ( frais postaux inclus dans la déduction de 20 €) + 50 de trop versé au syndic = 4650