Délais avis d'impôts sur le revenu

Résolu
elo -  
 voi pas -
Bonjour,
je ne comprends pas, toutes les personnes de mon entourage ont reçu leur avis d'imposition depuis bien longtemps, et moi, j'attends toujours...est-ce normal? Merci
A voir également:

7 réponses

Margy
 
Seule les personnes non imposbles ont reçu leur avis d'imposition. Les payeurs viennent après. Ca dépend aussi si tu es au tiers ou mensualisés. Si tu es pressé contact le service des impots.
3
doudou54500
 
la feuille d avis faut la renvoyer ?
c n importe quoi ?
0
TOF51430
 
non, surtout ne pas renvoyer votre avis d'impot...à conserver précieusement 3-4 ans.
0
Elpat > TOF51430
 
Bonjour,

Sur un post vous précisez qu'il ne faut pas renvoyer "l'avis D'impots sur le revenu 2009"... mais alors pourquoi y a t'il une case en bas de la page avec la mention " je certifie sur l'honeur......" avec lieu date et signature.... j'y pige que dalle.... :-(

Merci pour votre éclairage....
0
tof51430 > Elpat
 
à mon avis, tu n'as pas lu le paragraphe qui figure juste à côté ( je te rassure, tu n'es pas le seul , malheureusement )...c'est pour attester que les chiffres qui y figurent sont exacts si ont te demande ton avis pour des démarches administratives...Si tu es un peu curieux, tu ouvres ton avis , il y a un cadre intitulé " important " et tu lis ce qui y est marqué...ça va t'éclairer...
0
Elpat > tof51430
 
... hummm ! bon, là, je passe pour le roi des crétins... :-)

Effectivement... j'avais bien vu cet encadré... et c'est justement pourquoi je me posais cette question.... tiraillé entre "conserver" et le coup de la signature sur l'honneur.... de plus le document n'a pas la même couleur que d'habitude...

Mais alors, dans quels cas faut t'il signer et utiliser cet avis ?
0
tof51430 > Elpat
 
par exemple si la banque où tu as un LEP te demande cet avis pour continuer à bénéficier du LEP .
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
même plus de 4 ans car pour la retraite ça sert si on a pas tous nos bulletins de salaire en main
0
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 961
 
Ah bon, et tu en fais quoi pour ta retraite ??? Il faut connaître le nom de la ou des entreprises qui t'ont payé, ce n'est pas indiqué sur la feuille d'impôts !!!

A moins que la CNAV n'ait évolué ... Ce serait une bonne chose !
0
conheo Messages postés 124 Statut Membre 4
 
Bonjour,
voici ma contribution :
ce document il faut bien-entendu le conserver.

s'il faudra l'envoyer par ex. , a la banque pour un LEP : faites-en 1 copie.

concernant la certification a faire (signature )
c'est que le fisc est tres tres prudent, il veut que chaque contribuable (re) confirme les montants declares.
de cette maniere, s'il jamais il y a un redressement fiscal par exemple, le contribuable ne pouvait pas dire :
a oui, j'avais oublie ces revenus mobiliers cette annee, ah oui j'avais encore 2 appart. a Neuilly en location etc ...

legalement, la feuille d'avis <non> d'imposition n'est valable qu'avec notre signature.

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof51430
 
perso, je ne pense pas que ce soit à cause de ça ; la preuve, c'est qu'une signature est demandée au moment de la déclaration des revenus ...
0
voi pas
 
oui cella et normale vous orey votre impot en double au moi de julliet ja dernierre foi javia le méme probléme ...
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059
 
si vous êtes mensualisé vous passez à la fin.
Sinon tout le monde n'est pas prévu pour une date de paiement au 15/098
il y en a au 15/10, 15/11 ...
voir déjà si votre avis est en ligne dans votre espace personnel
-1