Délais avis d'impôts sur le revenu
Résolu
elo
-
voi pas -
voi pas -
Bonjour,
je ne comprends pas, toutes les personnes de mon entourage ont reçu leur avis d'imposition depuis bien longtemps, et moi, j'attends toujours...est-ce normal? Merci
je ne comprends pas, toutes les personnes de mon entourage ont reçu leur avis d'imposition depuis bien longtemps, et moi, j'attends toujours...est-ce normal? Merci
A voir également:
- Délais avis d'impôts sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
7 réponses
Seule les personnes non imposbles ont reçu leur avis d'imposition. Les payeurs viennent après. Ca dépend aussi si tu es au tiers ou mensualisés. Si tu es pressé contact le service des impots.
à mon avis, tu n'as pas lu le paragraphe qui figure juste à côté ( je te rassure, tu n'es pas le seul , malheureusement )...c'est pour attester que les chiffres qui y figurent sont exacts si ont te demande ton avis pour des démarches administratives...Si tu es un peu curieux, tu ouvres ton avis , il y a un cadre intitulé " important " et tu lis ce qui y est marqué...ça va t'éclairer...
... hummm ! bon, là, je passe pour le roi des crétins... :-)
Effectivement... j'avais bien vu cet encadré... et c'est justement pourquoi je me posais cette question.... tiraillé entre "conserver" et le coup de la signature sur l'honneur.... de plus le document n'a pas la même couleur que d'habitude...
Mais alors, dans quels cas faut t'il signer et utiliser cet avis ?
Effectivement... j'avais bien vu cet encadré... et c'est justement pourquoi je me posais cette question.... tiraillé entre "conserver" et le coup de la signature sur l'honneur.... de plus le document n'a pas la même couleur que d'habitude...
Mais alors, dans quels cas faut t'il signer et utiliser cet avis ?
Bonjour,
voici ma contribution :
ce document il faut bien-entendu le conserver.
s'il faudra l'envoyer par ex. , a la banque pour un LEP : faites-en 1 copie.
concernant la certification a faire (signature )
c'est que le fisc est tres tres prudent, il veut que chaque contribuable (re) confirme les montants declares.
de cette maniere, s'il jamais il y a un redressement fiscal par exemple, le contribuable ne pouvait pas dire :
a oui, j'avais oublie ces revenus mobiliers cette annee, ah oui j'avais encore 2 appart. a Neuilly en location etc ...
legalement, la feuille d'avis <non> d'imposition n'est valable qu'avec notre signature.
cordialement
voici ma contribution :
ce document il faut bien-entendu le conserver.
s'il faudra l'envoyer par ex. , a la banque pour un LEP : faites-en 1 copie.
concernant la certification a faire (signature )
c'est que le fisc est tres tres prudent, il veut que chaque contribuable (re) confirme les montants declares.
de cette maniere, s'il jamais il y a un redressement fiscal par exemple, le contribuable ne pouvait pas dire :
a oui, j'avais oublie ces revenus mobiliers cette annee, ah oui j'avais encore 2 appart. a Neuilly en location etc ...
legalement, la feuille d'avis <non> d'imposition n'est valable qu'avec notre signature.
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
perso, je ne pense pas que ce soit à cause de ça ; la preuve, c'est qu'une signature est demandée au moment de la déclaration des revenus ...