Indemnité kilométrique à déclarer?

Résolu
madrien - 18 juin 2010 à 21:46
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 18 juin 2010 à 22:33
Bonjour,

Mon travail se situe à 43 kms de mon domicile, mon employé me donne 6 euros par jour d'indemnité de transport pour couvrir en partie mes frais.
Comment dois je intégrer ces 6 euros par jour sur mes frais réel?

Je souhaitais procéder de cette manière:

Somme total des frais kilométrique sur la base de 86 kms (calculé par rapport au barème kilométrique) - (l' indemnité kilométrique par jour (6 euros) x le nombre de jour travaillé).

Est ce que cette démarche est légale et merci pour vos autres réponses pour que je reste en règle avec vis à vis du fisc.

merci encore pour vos réponses exactes sur cette situation.
A voir également:

1 réponse

PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
18 juin 2010 à 21:54
Bonsoir

Si les 6 euros donnés par votre employeur sont versés sur votre compte, il faut rajouter le total annuel de cette aide à vos revenus d'activités (1AJ) et calculer vos frais réels sans déduire cette aide.

Si ces 6 euros sont offerts sous forme de bons d'essence ou autre, il faut les déduire de vos frais réels.

Bons calculs, bonne soirée

Cdt
0
Merci beaucoup pour cette information

Dans mon cas les 6 euros sont versés sur mon bulletin de paye donc je rajoute cette prime aux traitements et salaires puis je fais mes frais réels sur mes 86kms journalier?

L'administration fiscale va t'elle me demander plus d'informations (ex: voir mes bulletins de salaires ou autre justificatifs sur ce point...).

N'y a t'il pas plus de risque d'être inspecté lorsque l'on augmente les revenus d'activités par rapport à ceux formulés sur la feille d'imosition?

merci pour vos conseils avisés

Cordialement
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
18 juin 2010 à 22:31
l'administration tilte surtout quand on déclare moins que ce qu'elle sait . c'est plus rare dans le sens inverse !

l'administration sera en principe au courant qu'en plus de votre salaire, vous percevez d'autres sommes qui ne sont pas des revenus d'activités tels que les 6 € et pourra vous demander des précisions la dessus.
0
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 693
Modifié par PrLayton le 18/06/2010 à 22:33
Dans mon cas les 6 euros sont versés sur mon bulletin de paye donc je rajoute cette prime aux traitements et salaires puis je fais mes frais réels sur mes 86kms journalier? vous avez tout compris !!
0