Canalisations bouchées depuis plus d'un mois

oxeuh - 18 avril 2011 à 17:00
 oxeuh - 19 avril 2011 à 18:18
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis une femme, enceinte de 8 mois, je ne vis pas seule et j'ai des animaux à ma charge, ce problème nous concerne donc tous.

J'ai un gros problème, depuis le 12 mars 2010 je me retrouve avec les canalisations de mon unique salle de bain bouchées (lavabo, baingoire et wc qui débordent...).

Je suis locataire, mon agence m'a demandé de faire venir un plombier à mes frais, ce que j'ai fait. Il n'a rien pu faire et m'a dit de recontacter mon agence car cela devait provenir de la colonne centrale et que je devais contacter à nouveau mon agence pour faire venir un camion de vidange.

L'agence informée, ils ont mis 2 semaines à me faire parvenir un camion d'urgence d'une société de vidange, qui sont venus le 25 mars suite à l'appel de mon agence, le jour même, soit 2 semaines après....
Les techniciens ont débouché, j'ai pu utiliser ma salle de bain correctement, puis 3 jours après, alors que je rentre chez moi, mon appartement entier est inondé d'eau; canalisations rebouchées et tout remontait, je vous raconte pas les détails...

L'agence fût tout de suite prévenue et m'anonnce que c'est moi qui doit prendre contact avec la société de vidange. Je telephone donc à la société qui me dit que je dois passer par mon agence, donc leur re-telephoner. Tous les jours qui suivèrent j'insistait auprès de mon agence et la réponse était toujours la même : "nous allons téléphoner, vous recevrez demain matin un appel etc..."

Donc, 3 semaines après ce premier coup de fil (soit jeudi 14 avril) je reçois l'appel de la société, très étonné de ne pas avoir été informé avant par l'agence... Chose à part, ils m'ont envoyé le lendemain deux plombiers (pourquoi...?) le matin, qui n'ont rien pû faire et qui m'ont redonné rendez vous le jour même. Le camion est venu, les techniciens ont inséré un tuyau comme la première fois qu'ils etaient venus, et ont envoyé de la pression (des excrements sont sortis de partout pour asperger toute ma salle de bain, y compris les murs...)
2 heures après, ils m'annoncent qu'ils n'arrivent à rien, et que je dois faire venir un plombier .... Avant qu'ils ne s'en aillent, ils ont "nettoyé" le sol et je les ai mis en contact direct avec mon agence, sous les ordres du techniciens, ils m'ont envoyé un plombier pour lundi qui suit (donc 3 jours après, et aujourd'hui).

Le plombier sonne à ma porte, je lui explique la situation, en précisant que les techniciens ont laissé la salle de bain dans un état pitoyable et que c'est impossible de nettoyer (comment faire pour evacuer tout cela??)
Lorsque je lui ait ouvert la porte de ma salle de bain, il est littéralement parti en courant.
Un 2e plombier de la meme entreprise est venu l'après midi même, même réaction, il a préciser qu'il fallait que je vide la baignoire et les toilettes qui sont remplis de ce qui est remonté des canalisations ... car ça lui donnait envie de vomir (et moi dont?) et il m'a dit de prendre un seau et de vider les excréments dans le jardin ou dans la rue (sans commentaire...). Il est parti en refusant de me laisser une trace écrite de la preuve qu'il était passé et n'avait pas intervenu pour cette raison.
J'ai telephoné à mon agence pour dire la situation et demander qu'ils fassent quelque chose, on m'a répondu que la personne concernée n'était pas disponible et qu'elle allait me rappeler demain matin...

Je ne sais plus quoi faire, cette nuit je vais aller à l'hotel, la durée je ne la sait pas, en attendant je paye mon loyer et je n'ai aucune condition de vie dans mon propre chez moi.
Si quelqu'un aurait une solution à me proposer, ce que je dois faire, qui dois-je contacter, comment?

3 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
18 avril 2011 à 17:37
bonjour , un jour j ai eu le mème problème et c était ... une canalisation qui s était écrasée dehors car le terrain s est sans doute affaissé au bout de 30 ans !!
0
Si l'agence ou proprio ne veut pas faire son boulot allez a la mairie, prennez des photos en expliquant l'urgence de la situation.
La vous n'avez pas le choix, eventuelement tel avant au proprio pour l'avertir de votre demarche de demande d'insalubrité car la c'en est une belle non géré. Je vous prmoet qu'ils vont se bouger !
0
Merci pour vos réponses,
ils se sont enfin remués et les canalisations sont débouchées, après 4h d'interviention, 2 entreprises qui se sont mis au boulot ensemble et le déplacement d'une personne de l'agence pour donner l'autorisation de faire un trou dans un mur de la salle de bain pour pouvoir accéder à la conduite générale et la percer pour finalement être débouchée en quelques minutes
0