Remboursement d une caution

mumu57 - 12 avril 2011 à 19:01
 mm1957 - 14 avril 2011 à 18:15
Bonjour,
Mon ancien locataire a tout d'abord refuser de faire un état des lieux et pour cause lors dema visite sur les lieux, 3 plinthes étaient très abimées, deux boutons electriques casses et voler la pomme de douche multijet. Lorsque je lui en ai fait part par téléphone il m'a raccroché au nez et lorsque je lui ai envoyé son chèque de caution moins les frais des dommages, il refuse de l'encaisser et veut sa caution en integralité.
comment faire ?
sans avoir à intenter une demarche qui engendrait des frais.
merci pour votre réponse

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
Modifié par maylin27 le 13/04/2011 à 07:04
Si il n'a pas signé l'EDL de sortie, l'appartement est sensé etre remis EN BON ETAT;
ce qui m'étonne c'est que vous lui avez retourné le DG; Est il parti depuis deux mois ? Si oui, il est dans son droit. Si depuis quelques jours contacter en URGENCE un huissier qui établira un EDL afin que vous puissiez déduire les dégats occasionnés (devis ou factures à l'appui) du dépot de garantie.
Le locataire ne pourra que s'incliner. Actuellement vous ne pouvez RIEN FAIRE.
"la bétise ne comprend pas, la sottise comprend de travers"
0
ok merci la seule chose s'est que j'ai remplacé les choses abimees dans son ensemble, le tout s'élève a 130 € hors si je fais intervenir un huissier, cela me coutera plus cher, dans l'hypothèse que je puisse me faire rembourser suite au passage de l'huissier. Je ne sais pas combien coute la presta cela doit avoisiné 100 €. De plus, il n'y a qu'une chose abimée qui n'a pas été encore remplacée donc, je pense que c'est trop tard. Cela dit les gens sont malhonnetes parfois, je comprends mieux pourquoi il y a tant de logement vides. Cela sert de leçon. Merci pour votre réponse c'est sympa.
0
ok merci la seule chose s'est que j'ai remplacé les choses abimees dans son ensemble, le tout s'élève a 130 € hors si je fais intervenir un huissier, cela me coutera plus cher, dans l'hypothèse que je puisse me faire rembourser suite au passage de l'huissier. Je ne sais pas combien coute la presta cela doit avoisiné 100 €. De plus, il n'y a qu'une chose abimée qui n'a pas été encore remplacée donc, je pense que c'est trop tard. Cela dit les gens sont malhonnetes parfois, je comprends mieux pourquoi il y a tant de logement vides. Cela sert de leçon. Merci pour votre réponse c'est sympa.
excusez moi re je me suis trompee de spseudo
0