Voisins, poules, etc...

Chatoone - 14 avril 2011 à 10:25
 Paris - 14 avril 2011 à 17:35
Bonjour,

Je viens poster ici afin d'avoir quelques renseignements.

Mon compagnon et moi vivons dans un petit immeuble en tant que locataires.

Premier problème :
Il y a un petit jardin derrière l'immeuble mis à la disposition tout le monde. En théorie... Sauf qu'une famille dans l'immeuble se l'est approprié.
Il nous semble difficile d'y passer du temps au milieu des poules, coqs, du linge, des légumes, des bûches qui brûlent pendant des heures et autres diversités gênantes qu'une famille impose à tous, en semaine, comme le week-end.

Je n'ai rien contre les animaux, bien au contraire en fait. Mais ce n'est pas LEUR jardin. Sans oublier, les poulets déplumés et égorgés au fond d'un sceau. Y a des limites quand-même...

Deuxième problème :
La femme de cette famille s'occupe du ménage et de poubelles de l'immeuble. Seulement elle n'a nettoyé qu'une fois jusqu'au 3ème étage en un an. Ras le bol payer une nana qui abuse du silence des habitants et ne fait rien.

Encore une fois, je pense réagir comme ça simplement parce que ces gens se croient tout permis et sont aussi aimables et polis que des portes de prison...

J'en ai parlé à l'agence immobilière, mais la personne n'a pas réagi.. Comme si c'était normal...

Que peut-on faire ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Est-ce un jardin appartenant à la Copropriété dont vous vous trouvez être Locataire(s) d'un appartement et qu'est-il précisé dans votre Bail de location, concernant l'accès à cet espace ?

Quelle est la qualité de cette Personne qui utilise le jardin, serait-ce la Gardienne de l'Immeuble ou un Copropriétaire et employé par le Syndic ?
toutes ces questions pourraient permettre d'apporter des précisions quant à la situation des lieux occupés.

Vous pourriez signaler ces inconvénients à votre Propriétaire par lettre en écrivant à votre Agence de location une L.R.A.R et demander à ce que votre courrier ci-joint lui soit transmis (marquez sur l'enveloppe "Personnel")...

Cordialement.
0