Probleme avec mon proprio et agence

nounou1520 - 14 avril 2011 à 21:56
 maya - 17 avril 2011 à 01:48
Bonjour,

Je m'adresse à vous pour avoir des renseignements.
Depuis septembre 2009 , j occupe un appartement avec mon mari et mes 2 enfants.
mais depuis que je loue cet appartement je n ai que des problèmes aussi bien avec mon proprio et qu'avec mon agence.
Voici une liste de problèmes
-1 semaine après mon arrivée dans l appartement mes toilettes étaient bouchés ( en faite mon proprio avait changer la vidange mais l 'avait tordu donc evacuation difficile)-
- mon agence à souscrit l'electricité et le gaz chez gdf en se faisant passer pour moi ( j ai essayer d annuler mais gdf n a jamais rien voulu savoir)
-Problème d infiltration par le toit ( apparition de moissures et plafond craqulés)
- Problème de chaudiere la chaudiere a rendu l ame et on s est retrouver sans chauffage et eau chaude pendant 3 mois , le prorio n a rien voulu savoir tant qu un expert ne se serait pas passer.
-Innondation de la cave.
-Problèmes au niveau du rappel de charges , qui sont arrivés un an et demi apres , on n essaie de me faire payer des choses que je n ai pas a payer.
-entretien de la chaudiere , mon proprio et mon agence m ont menacé en me disant que si je ne prenais pas l entreprise qui a changer la chaudiere , pour le nettoyage de cette derniere , que si elle venait a tomber en panne tout serait a ma charge.
Sachant que j ai fait nettoyer la chaudiere mais par une autre entreprise.
Bien sur , j'ai des preuves de ces menaces
-Toutes les poignées de mes fenetres s arrachent du à une mauvaise pose , et cela dure depuis le mois de janvier 2011.
Et derniere chose tout les plafond craquent les uns apres les autres.

Donc j aimerai savoir ce que je peux faire contre mon agence et mon proprio car je trouve que ca fait beaucoup de problemes en si peu de temps , d autant plus que mon proprio veut toujours venir pour un rien (en 2 mois il est venu au moins 10 fois) je sais qu il a le droit de venir voir son appartement 1 fois par an .
mais la je trouve que tout ca est trop .

Donc puis je porter plainte ou pas ???
Puis je me servir de ces problemes pour reduire mon préavis ?
Je vous remercie beaucoup si quelqu un pouvait me repondre car la je ne sais plus quoi faire merci d avance

2 réponses

étant assurée pour votre appartement vous devez rentrer en contact avec le service juridique gratuit de cette dernière. rendez-vous pris, votre assureur vous donnera toutes les démarches à suivre. n'oubliez pas de porter toutes les preuves en votre possession (photo, mail, courrier, factures, devis....).
0
je vous remercie de votre reponse je m occupe des lundi
0
de rien, et bon courage dans vos démarches.
0