Fuite d'eau + coupures d'éléctrecité

TheSmallApple - 11 avril 2011 à 14:49
 Thesmallapple - 11 avril 2011 à 22:34
Bonjour,

Je suis locataire, en appartement, à Paris, et mon voisin a eu une fuite d'eau chez lui, qui a imbibé les plafonds de mon appartement. Cette fuite à commencée il y a 5 jours, et je suis allé le voir dès que j'ai constaté une petite fissure dans mon plafond.
Il m'a dit qu'il faisait venir un plombier, et qu'il me donnait les papiers pour les assurances.

Il n'est jamais passé.

Je suis parti en WE et revenu le dimanche midi, en laissant une bassine, qui était presque remplie. La fuite semble néanmoins être arrêtée maintenant. Cependant, en rentrant, surprise : plus d'électricité et plus de gaz. J'ai fait venir un électricien en urgence (un dimanche...) qui m'as dit que l'eau de la fuite avait fait griller les fusibles, et les douilles. Il faut donc enlever le faux plafond, changer les fils, etc...

Mon voisin n'étant toujours pas là, j'ai appelé mon angence dès le lundi, qui m'a envoyé paitre, et m'a dit que ca ne la concernait pas.. Ils m'ont dit d'appeler le sindic', qui ne réponds pas le Lundi,. Je leur ai donc envoyé un mail.

Ma question est la suivante : A qui dois-je m'adresser pour effectuer ces réparations en urgence? (il me semblait que l'agence contactait le propriétaire, dont je n'ai pas les coordonnés) et enfin, comme mon voisin à l'air d'être en vacances, et que le litige à plus de 5 jours maintenant, comment procéder auprès des assurance?


Merci de vos réponses!

Je ne sais plus quoi faire, et à qui parler!

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
11 avril 2011 à 22:03
bonjour

en premier lieu, informez votre bailleur (en LRAR, au vu de la légèreté de son agence). c'est à lui de contacter le syndic (mais si vous le connaissez, vous pouvez déjà lui donner l'information)
informez ensuite votre assureur; mais au vu de ce que vous décrivez des dommages, il est possible qu'il n'intervienne pas, ou que partiellement (pour vos seuls dommages personnels).
en tout état de cause, il ne pourra pas grand chose pour traiter la cause des dommages.

nb; en principe, l'eau n'a pas trop d'incidence sur une installation de gaz... pour l'électricité, si court circuit, ça doit disjoncter, sans que les circuits "grillent"...
1
Thesmallapple
11 avril 2011 à 22:34
Bonjour aie Mac! Merci pour votre réponse.
Pour mon bailleur, je n'ai pas son adresse, mais c'est une personne âgée, donc c'est l'agence qui gère pour elle. Et l'agence nous a dit de voir avec le syndic (que je vais rappeler demain matin s'il daigne répondre). Pour le gaz, en fait c'est le chauffe eau qui ne marche pas, le gaz marche. Et concernant l'electrecité, j'ai une installation électrique vétuste, avec 1 seul disjoncteur, qui a disjoncté, et des que je le remonte, il se baisse et fait des étincelles. L'electricien m'a dit de ne pas y toucher.

Cordialement.
0