Demenagement et remboursement du fioul?

F430-spider - 15 avril 2011 à 14:52
 Laura - 17 avril 2011 à 22:39
Bonjour,

je dois demenager prochainement de mon appartement et il y a 2 mois, j'ai fais le plein de fioul.
Il me reste plus de 1 000 litre de fioul. Qui doit me le rembourser? Le proprio? Ou le prochaine locataire.

Au cas ou je devrais attendre le prochaine locataire, est ce que je peux demander au proprio qu'il ma fasse un cheque de la valeur du fioul histoire d'avoir une garantie? Cheque jque j'encaisserais pas de suite evidemment.

Merci.

4 réponses

en principe c'est le locataire suivant qui doit le payer...
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
16 avril 2011 à 00:03
Bonsoir,

Alors contrairement à ce que vous dit Laura, moi pour ma part je vous dirais ceci :

Personne ne doit rien vous remboursé.

Quelques points :
- Déjà à votre entrée dans l'appartement, cette fameuse cuve n'était sans doute pas vide... Pourtant, on ne vous a pas facturé le fioul présent à l'intérieur...

- Normalement, vous êtes sensé laisser le même nombre de litres de fioul dans la cuve que ceux présents lors de votre entrée dans l'appartement. Mais si vous en laissez plus, rien n'oblige le propriétaire a vous les rachetez...

- A ce que vous indiquez, personne ne vous a obligé à quitté l'appartement, et personne ne vous a forcé a remplir la cuve, donc ce n'est pas aux autres de patir de vos précédents choix, désolé de vous le dire...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
16 avril 2011 à 06:44
Bonjour,

je confirme les propos de franchb.
0
il y a le principe et le fait.
En general les gens laissent a peu pret ce qu'il y avait au debut.
Il est certains que le proprio ne peut pas prendre a sa charge, imaginez ce qu'il devrait demander a un nouvel arrivant ??? ca pourrait nuir a la facilité de pouvoir le relouer car une cuve de 1000 litres ca fait 2 moisde loyer en province en plus du mois et de la caution...
0
Vous pouvez aussi essayez de le revendre en fut de 20 litres...
Si nous etions pas loin et si prix reduits j'aurais pu rachetter.
Mettez une annonce sur le bon coin.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 238
16 avril 2011 à 20:07
Je déconseille à qui que se soit de "s'amusé" à revendre du fioul, même en fut de 20 litres, et même sans faire de bénéfice...

Il suffit qu'une personne prévienne la gendarmerie (ou la police), et résultat de ce petit "commerce" :
Garde à vue, forte amende, saisie de tout ou partie du fioul restant et inscription sur le cassier judiciaire...
Car un particulier n'est pas autorisé à revendre du fioul !!! C'est une activité réglementée...
0
Encore une lois pas normal, je ne le savais pas. Donc on peu peut-etre en faire cadeau a un ami ou famille qui se chauffe au fioul...
0