Panne de pompe à chaleur

BREN50 - 15 avril 2011 à 16:13
 BREN50 - 19 avril 2011 à 10:27
Bonjour,

Le compresseur de ma pompe à chaleur est hs, mon chauffagiste me le remplace sous garantie mais il me propose aussi par sécurité de remplacer la carte INVERTER , coût= 600€, est-ce nécessaire.
Merci de vos réponses.

2 réponses

Bonjour
Il n'est pas nécessaire de changer la carte inverter votre chauffagiste doit être à même de déterminer si le compresseur est HS suite à compresseur grillé ou à claquage d'isolement.par contre il faut rincer soigneusement le circuit et y installer un dèsydrateur.
Cordialement
0
Merci, pouvez vous me dire où se place le déshydrateur , quelle est son utilité et combien cela pourrait coûter.
0
mistigri51 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 28
18 avril 2011 à 16:24
Bonjour le désydrateur se place sur la ligne de refoulement du compresseur donc en série il à pour rôle de supprimer l'humidité du circuit qui peux en formant de l'acide griller le compresseur il implique de braser l'entrée et la sortie du désydrateur.Par contre pour ce qui est du prix ce n'est pas excessif mais il est impossible de donner un prix car cela dépend de la taille du désydrateur.
Cordialement
0
Merci Mistigri. Je vais en parler à mon chauffagiste, j'aurai l'air moins incompétent et il ne me racontera peut-être un peu moins de salades!
0