Colocation

Elodie - 15 avril 2011 à 11:26
 Alphima - 15 avril 2011 à 14:04
Bonjour,
Ma colocataire souhaite partir du logement car elle a trouvé un emploi ailleurs. Je souhaite partir avec elle sauf que les propriétaire refuse. Il souhaite me retenir sans que je le vueille, de plus je n'ai pas les moyens de payer le loyer entièrement.
Ont-ils le droit de me retenir contre mon gré et m'obliger à payer le loyer alors que ma colocataire est partie ?

1 réponse

vous êtes en prison ? si ce n'est pas le cas vous envoyez votre préavis.
0
Non je suis pas en prison! Nous avons déjà envoyé notre préavis mais ils disent qu'on ne peut pas le réduire à 1 mois parce que SEULE ma colocataire a un emploi ailleurs, ils veulent que je paie les 2 mois restants, or je n'ai pas les moyens et je veux partir aussi ! Y a t-il une loi qui ne m'autorise pas à partir ? ou au contraire qui m'autorise à partir avec ma colocataire?
0
malheureusement non. La durée du préavis n'est pas modifiée en cas de co-location, le départ de l'un des co-locataires n'est pas opposable aux co-locataires restants .... sauf si vous aussi vous changez de lieu de travail.
0
Dans votre cas, l'idéal serait de trouver un nouveau locataire(s) à vos propriétaires.
0