Contestation après état des lieux

youki -  
blux Messages postés 27903 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis restée trois ans dans le studio que j'occupais, et que j'ai loué neuf. Peinture blanche, parquet au sol, rien à dire puisque c'était neuf.

comme convenu avec le propriétaire suite à un pré-état des lieux , j'ai repeint le logement ( afin de récupérer la caution même si les murs étaient corrects).

j'ai versé mon loyer plein en avril et je suis sortie le 18. Lors de l'état des lieux, je remets les clefs, et nous signons tous 2 le document. Il m'informe qu'il m'enverra par courrier le chèque de caution et le loyer au pro rata d'avril courant de semaine prochaine.

dans la soirée, il me contacte et m'indique qu'il souhaite faire un état des leiux contradictoire, car le nouveau locataire ( entré 3h après que la signature de EDL de sortie! ) a remarqué des traces de peinture sur le parquet. Il va m'envoyer un devis pour les frais de réparation!

Si trace il y a , ce sont des micro goutelettes, et surtout, les deux parties ayant signé, est-ce légal? Comment faire si mon propriétaire ne veut pas me rendre ma caution et mon demi loyer?

Merci d'avance,

Johanna
A voir également:

1 réponse

blux Messages postés 27903 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 658
 
Salut,

l'état des lieux ayant été signé des deux parties, il vaut accord pour tous.

En as-tu gardé un exemplaire signé ?
1