Pompe chaleur mecatherm : manque d'eau ?

SEN -  
 mistigri51 -
Bonjour,

Je souhaite remettre en route ma pompe à chaleur mecatherm de SANYO (air eau) pour la seconde fois (la première fois ayant été faite par l'installateur qui a fermé boutique depuis peu...) mais lors de cette remise en route rien ne se passe et sur un écran il est indiqué "arret manque d'eau". Pouvez vous me dire comment remettre de l'eau dans le circuit sachant que j'ai remis une pression à 1.5 bars. Parrallelement à cela la température indiquée sur le cadran est passé de 0 à 60°. J'ai reéteint ma pompe de peur de griller le système.

Merci de votre aide

3 réponses

mistigri51

Bonjour
Pour faire un appoint d'eau il y à souvent une tuyauterie et une vanne branchée sur le réseau au niveau du vase d'expansion ou du ballon intermédiaire quand il y en a un.
Cordialement
3
Pac mecaterm

Salut
même problème sur mecatherm / sanyo
As tu résolu ton problème ?
UP
Cordialement
1
mistigri51

Bonjour
Il y à sans doute un flow swicht (controleur de débit) qui vous à prévenu d'un manque d"eau.Votre pome à chaleur est une air eau vous prenez les calories de l'air pour chauffer votre circuit d'eau.Vraisemblablement des radiateurs.Le circuit d'eau est chez vous et,il est anormal qu'il soit vide il doit y avoir une fuite.La température de 60° correspond à un réglage pour -7 mais peut avoir été obtenue suite à une petite quantité d'eau dans le circuit. Avant de remettre votrepompe-a-chaleur en route faites l'appoint d'eau correct.Si la température de la pompe a chaleur reste excessive voir la régulation paramétres t°pour20°C T° pour -7°C
Cordialement
0
Zazouille

bonjour mistigri, j'ai le même problème sauf que le la température indiquée reste celle de départ 27 degrés, j'ai un signal arrêt manque d'eau mais le circuit fonctionne. J'ai arrêté tout par peur aussi de griller le système, Comment peut-on faire l'appoint d'eau?
Merci
0