Quitter mon logement

Éleve -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J aimerai savoir si je peux quitter mon logement car je n ai reçu aucun DPE avant signature du bail ? Est ce obligatoire avant la signature du bail ?? Ai je le droit de quitter le logement sans préavis ?? Merci d avance
Cordialement

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Non. Pas de réduction de préavis pour ça.
Tu es rentré quand, dans ton logement ?
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Est ce obligatoire avant la signature du bail ?"
Oui.

Cordialement
0
Éleve

Merci grand caribou ;)
Dans ce cas que puis je faire ?? Quels sont mes recours ??
0
Éleve

Bonjour Marie ,
Il y a 2 mois et je cherche un prétexte pour partir car le Proprietaire est verreux ( électricité des communs et de son garage branché sur mon compteur , les combles sont infestés de pigeons vivants et morts ,de fiantes ,de rats , d insectes en tout genre , j ai une pièce malgré le chauffage qui reste a - de 10 degrés , c est très humides et limites insalubres . Meme la peinture soit disant neuve s écaille et le logement a été repeint a l intérieur il y a 3 mois . Les toilettes sont constamment bouchées et tout ceci en 2 mois de location . ) j aimerai quitter ce logement rapidement car apres m être renseigné aupres des anciens locataires et de mes voisins d en face , je n ai plus aucun doute sur la mauvaise foi de mon Proprietaire . J ai reçu une mutation professionnelle 1 mois avant de louer ce logement . Puis je faire valoir ma mutation ?( ce qui réduirait mon préavis et donc me permettrait de quitter ce logement )
Quelles sont les recours possibles ??
Merci de me renseigner
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Dans ton cas présent c'est obligatoire. Faire des photos, contacter un huissier, faire un courrier en RAR au propriétaire.
J ai reçu une mutation professionnelle 1 mois avant de louer ce logement . Puis je faire valoir ma mutation ?( ce qui réduirait mon préavis et donc me permettrait de quitter ce logement )
Tente le coup.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"Puis je faire valoir ma mutation ?( ce qui réduirait mon préavis et donc me permettrait de quitter ce logement ) "

Oui, tout à fait.

Cdt
0
Éleve

C est Ce que j ai fait mais le Proprietaire conteste la mutation car reçu avant la location du logement . Il a donne la gestion de ce logement a une agence depuis et ils me réclament 3 mois de préavis . Que faire ?? Je suis sensé déménager dans 10 jours car je lui ai fait parvenir mon préavis par huissier ( car il n allait pas chercher le RaR ) et mon beau père est garant . Je ne voudrais pas qu il ait des problèmes par ma faute .
Merci de prendre le temps m aiguiller , sincèrement
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"C est Ce que j ai fait mais le Proprietaire conteste la mutation car reçu avant la location du logement ."

A ma connaissance, rien dans la loi ne permet d'étayer ce que dit votre propriétaire.

Je peux vous conseiller de poser la question à l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0

Faire des photos, contacter un huissier, faire un courrier en RAR au propriétaire et à l'agence.
Contacte l'hygiène et l'ADIL.
0