Quitter mon logement

Éleve - 23 oct. 2011 à 13:42
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 oct. 2011 à 14:11
Bonjour,
J aimerai savoir si je peux quitter mon logement car je n ai reçu aucun DPE avant signature du bail ? Est ce obligatoire avant la signature du bail ?? Ai je le droit de quitter le logement sans préavis ?? Merci d avance
Cordialement

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
23 oct. 2011 à 13:44
Bonjour

Non. Pas de réduction de préavis pour ça.
Tu es rentré quand, dans ton logement ?
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
23 oct. 2011 à 13:51
Bonjour,

"Est ce obligatoire avant la signature du bail ?"
Oui.

Cordialement
0
Merci grand caribou ;)
Dans ce cas que puis je faire ?? Quels sont mes recours ??
0
Bonjour Marie ,
Il y a 2 mois et je cherche un prétexte pour partir car le Proprietaire est verreux ( électricité des communs et de son garage branché sur mon compteur , les combles sont infestés de pigeons vivants et morts ,de fiantes ,de rats , d insectes en tout genre , j ai une pièce malgré le chauffage qui reste a - de 10 degrés , c est très humides et limites insalubres . Meme la peinture soit disant neuve s écaille et le logement a été repeint a l intérieur il y a 3 mois . Les toilettes sont constamment bouchées et tout ceci en 2 mois de location . ) j aimerai quitter ce logement rapidement car apres m être renseigné aupres des anciens locataires et de mes voisins d en face , je n ai plus aucun doute sur la mauvaise foi de mon Proprietaire . J ai reçu une mutation professionnelle 1 mois avant de louer ce logement . Puis je faire valoir ma mutation ?( ce qui réduirait mon préavis et donc me permettrait de quitter ce logement )
Quelles sont les recours possibles ??
Merci de me renseigner
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
23 oct. 2011 à 14:02
Dans ton cas présent c'est obligatoire. Faire des photos, contacter un huissier, faire un courrier en RAR au propriétaire.
J ai reçu une mutation professionnelle 1 mois avant de louer ce logement . Puis je faire valoir ma mutation ?( ce qui réduirait mon préavis et donc me permettrait de quitter ce logement )
Tente le coup.
0
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
23 oct. 2011 à 14:01
"Puis je faire valoir ma mutation ?( ce qui réduirait mon préavis et donc me permettrait de quitter ce logement ) "

Oui, tout à fait.

Cdt
0
C est Ce que j ai fait mais le Proprietaire conteste la mutation car reçu avant la location du logement . Il a donne la gestion de ce logement a une agence depuis et ils me réclament 3 mois de préavis . Que faire ?? Je suis sensé déménager dans 10 jours car je lui ai fait parvenir mon préavis par huissier ( car il n allait pas chercher le RaR ) et mon beau père est garant . Je ne voudrais pas qu il ait des problèmes par ma faute .
Merci de prendre le temps m aiguiller , sincèrement
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
23 oct. 2011 à 14:11
"C est Ce que j ai fait mais le Proprietaire conteste la mutation car reçu avant la location du logement ."

A ma connaissance, rien dans la loi ne permet d'étayer ce que dit votre propriétaire.

Je peux vous conseiller de poser la question à l'ADIL de votre département. C'est gratuit et des juristes vous aideront à faire valoir vos droits.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 343
23 oct. 2011 à 14:11
Faire des photos, contacter un huissier, faire un courrier en RAR au propriétaire et à l'agence.
Contacte l'hygiène et l'ADIL.
0