Problème avec locataire

Profil bloqué -  
 Laura -
Bonjour!
ma locataire quitte l'appartement le 5 octobre. Elle a donné congé de manière tout à fait valable
mais.!
Elle a retenu le dernier mois de salaire, ce qui est strictement interdit, et de plus, a changé les plaques de cuisson qui étaient neuves, par de la vitrocéramique sans me prévenir.
Or, je sais que nulle intervention ne peut avoir lieu sur les appareils electroménagers sans l'accord du propriétaire.
Ai- je le droit de garder ces plaques, ou dois-je lui demander de remettre les anciennes en place ?
merci si vous pouvez me trouver les articles de loi parlant de ce sujet..

6 réponses

Profil bloqué

oups!! je voulais dire dernier mois de loyer, bien sûr....!!!
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

merci si vous pouvez me trouver les articles de loi parlant de ce sujet..

à la lecture de vos échanges sur
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5457760-draps-sur-cloture-mitoyenne-grillage#top
votre question est... savoureuse. :D
0
Profil bloqué

je ne vois pas le rapport entre des draps sur un mur dans une propriété et une plaque de cuisson dans une locatation
vous pouvez bien sur garder vos réflexions pour vous.
0
Laura

Si vous gagnez au change tan mieux pour vous, vous ne devriez pas vous plaindre. Sinon oui elle doit remettre les anciens sauf si la plaque ne fonctionnait plus.
Le principal est qu'elle ne laisse pas un vide ou il y avait une plaque.
a part ca il est interdit de ne pas payer le dernier mois de loyer en comptant couvrir avec la caution, legalement elle vous doit le dernier mois de loyer.
0
Profil bloqué

merci Laura
non la plaque étrait flambant neuf!!
mais elle préférait de lavitrocéramique et donc l'a chnagée sans me prévenir
merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laura

Elle a le droit si a son depart elle remet la plaque qui etait a l'origine, c'est son droit. Vous etes en droit d'exiger de recuperer votre plaque et si elle ne la plus une identique. Neanmoins vous y gagnez au change a moins que vous n'ayez peur que la plaque remplacante soit trop fragile dans le monde locatif... perso moi j'aimerais bien lol. Dommage a moi ca arrive jamais. Je la demonterais pour moi et je remettrais une moins cher lol... on a le droit de rever lol.
0
francoisdu77

AHAH que c'est bon de lire ça ! T'as qu'à passer par des professionnels ! Tu aurais moins de soucis. J'adoooooore !!
-2