Compteur électrique et pompe à chaleur
yvon_65
-
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai l'intention de faire installer une pompe à chaleur, laquelle en cas de besoin sera complétée par une chaudière à fuel traditionnelle.
Mon compteur électrique est un compteur à tarif unique.
Ai-je intérêt à demander à Edf le passage en tarif nuit/jour?
Merci d'avance.
J'ai l'intention de faire installer une pompe à chaleur, laquelle en cas de besoin sera complétée par une chaudière à fuel traditionnelle.
Mon compteur électrique est un compteur à tarif unique.
Ai-je intérêt à demander à Edf le passage en tarif nuit/jour?
Merci d'avance.
A voir également:
- Compteur électrique et pompe à chaleur
- Compteur électrique bruit bourdonnement la nuit - Forum Voisinage
- Piquage électrique avant compteur - Forum Consommation
- Panne carte électronique pompe à chaleur ✓ - Forum Consommation
- Grosse consommation électrique pompe à chaleur - Forum Consommation
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Consommation
2 réponses
Oui, et en plus passe ton eau chaude avec un cumulus. Ce qui permettra à ta chaudière d'être complètement éteinte au moins 9 mois par an ...
Bonjour,
L'abonnement du tarif Heures Creuses est plus cher que l'abonnement du tarif Base.
Pour que le tarif Heures Creuses devienne rentable (en supposant que vous consommiez 40% en heures creuses), il faut avoir une consommation assez importante :
4000 kWh par an avec 6 kVA de puissance
3500 kWh par an avec 9 kVA de puissance
7500 kWh par an avec 12 kVA de puissance
9500 kWh par an avec 15 kVA de puissance
L'abonnement du tarif Heures Creuses est plus cher que l'abonnement du tarif Base.
Pour que le tarif Heures Creuses devienne rentable (en supposant que vous consommiez 40% en heures creuses), il faut avoir une consommation assez importante :
4000 kWh par an avec 6 kVA de puissance
3500 kWh par an avec 9 kVA de puissance
7500 kWh par an avec 12 kVA de puissance
9500 kWh par an avec 15 kVA de puissance