Cheminée a risque

Résolu
cyrille - 23 oct. 2011 à 18:58
 cyrille - 23 oct. 2011 à 19:48
Bonjour, après le passage du ramoneur qui a nettoyé l insert et le conduit ;sur notre facture est précisé que notre cheminée est a risque ,écart au feu non respecte . étant locataire que dois je faire vis a vis de mon propriétaire ? " avant la catastrophe !!! "
merci de votre aide .

1 réponse

vilainbailleur
23 oct. 2011 à 19:38
Si la cheminée figure sur le bail, elle fait partie des equipements et donc vous n'avez a charge que le ramonage.
Vous devez envoyé la photocopie de la facture au proprietaire en lui demandant de faire reparer cette anomalie.
Si l'anomalie de la cheminee n'est pas rectifiée sous X jours vous demanderez une baisse de loyer pour non jouissance d'un equipement du bail.
Par contre si il s'agit du seul mode de chauffage de la piece c'est plus important, car il faut dans ce cas preciser que sans chauffage le logement devient insalubre et la mairie le constatera.
Attention pas tous a la fois, il se peu que votre proprio soit serieux et fasse le necessaire rapidement car il n'est p-etre pas au courant, donc pas de facheries par des mises en demeures et des menaces, juste si il n'agit pas rapidement.
Prennez aussi en compte qu'il est dur en ce moment de trouver un chauffagiste et un couvreur, ils sont debordés et il y a de l'attente selon les endroits.
En premier il faut l'informer de la chose, ensuite vous lui tel pour savoir ce qu'il compte faire. Et n'oubliez pas que en agressant on braque l'autre, idem en le menacant alors en priorité a l'amiable.
Et surtout n'utilisez plus la cheminée !!!
0
merci vilainbailleur pour cette réponse qui apporte de l eau a notre moulin , connaissant bien le proprio les négociations serons plus faciles .
0