Congé pour reprise

Résolu
nathalie - 25 oct. 2011 à 19:09
 nathalie - 25 oct. 2011 à 19:23
Bonjour,

Nous avons reçu, le 14 octobre dernier, de la part de la société qui gère la maison dans laquelle ns sommes colocataires, un congé pour reprise, ça ne pouvait pas mieux tomber je voulais partir en avril 2012.
Ce congé a été remis en main propre à ma colocataire qui a signé pour moi aussi, et il stipule que le dit congé ns est adressé parce que le propriétaire désire que son fils habite la maison.
L'adresse du fils est la même que celle des parents, je pense que jusque là tt est normal.
Est-ce que cette notification doit nous être faite aussi par LR/AR ou non?
Peut-on la contester? Ma colocataire qui dit qu'elle est malade et qui a 69 ans, pourrait-elle la contester et demander à ne pas être mise à la porte?
Est-ce que cela m'engagerait?

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
25 oct. 2011 à 19:15
Bonsoir,

"Est-ce que cette notification doit nous être faite aussi par LR/AR ou non? "

Oui, mais il y a toujours possibilité de le faire en mains propres contre signature d'un reçu. C'est ce qui semble être le cas.

"Peut-on la contester?"
Non, sauf si le propriétaire ne respecte pas le préavis de 6 mois avant l'expiration du bail pour un logement vide, ou 3 mois pour un meublé.

"Ma colocataire qui dit qu'elle est malade et qui a 69 ans, pourrait-elle la contester et demander à ne pas être mise à la porte? "
Le locataire âgé est protégé par la loi, mais il doit avoir 70 ans minimum. Non, votre colocataire ne peut pas s'opposer à cette décision.

Cordialement
0
Merci Grand caribou de ces renseignements

Bonne soirée.
0