Eau de source

christine - 24 oct. 2011 à 09:55
 Laura - 25 oct. 2011 à 02:17
bonjour,

je loue une maison d'un montant de 601,70 euros par mois, sachant qu'il y a compris dans ce loyer 9€54 de charges plus 6.00€ d'électricité pour la moteur qui permet de faire monter l'eau de source chez nous et chez le propriétaire et 15€ d'eau sachant que c'est l'eau d'une source, alors je voudrais savoir si elle peut nous faire payer cette eau et cette charge d'électricité pour le moteur est juste ? merci de votre réponse.

1 réponse

Oups et vous avez le tout a l'egout ou une fosse septique ?.
La question parait stupide mais je pense qu'elle n'a pas le droit.
Les styles Veolia et compagnie se battent pour faire payer l'eau de source. Ca parait abberrant car on trouve ca injuste mais le prix de l'eau en fait c'est surtout le prix du traitement de l'eau pour la remettre dans le circuit.
Quand on va au wc on tire la chasse d'eau et ca part dans le tout a l'egout mais faut la traiter cette eaux. Voila pourquoi on paye l'eau si cher. Ceux qui ont une fosse no comment. Ceux qui ont un puit et le tout a l'egout profitte donc aux yeux de veolia et compagnie, ils se sentent voler.
Il se battent actuellement pôur que l'eau de puit soit payante pour le recyclage de cette eau. Ceci n'a rien a voir bien sur avec votre question mais si le proprio a une fosse il y a des frais qu'il couvre p-etre ainsi : les produits bacterien, le vidage de la fosse plus ou moins frequent selon la taille.
Mais bon je n'en sais rien du tout, je trouve ca aberrant perso et je pense que ca doit etre interdit mais d'autres repondront mieux que moi.
Il y a les monopoles et il y a les hommes, il y a les lois et ceux qui sont au dessus des lois, j'aimerais bien savoir moi aussi juste par curiosité. Il a p-etre un system d'epandage perso ?.
0