Comment traiter l'humidité d'une maison?

floore77 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 9 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 - 9 juil. 2011 à 12:18
 vilainbailleur - 23 oct. 2011 à 20:00
Bonjour,

Comme dit dans le titre , la maison dans la qu'elle je vis est humide.
Je vous explique , toutes les pièces sont humides , nous avons mis des déshumidificateurs pour récupérer un peu d'humidité car le taux peut monter jusqu'à 70-75% .

Pour vous donner une idée de comment est faite la maison voici un petit topo:

Chambre 1: mur en crépi + sol en parquet, traces noirs sur les murs que nous lavons régulièrement, aération de la chambre pendant plus de 2 heures par jours + déshumidificateur.

Chambre 2: papier peint + parquet , le papier peint se décolle sous les fenêtres et il y a des tâches visibles d'humidité en plein milieu du papier peint.

Sale de bain: mur en crépi + carrelage, humidité en hauteur sous le plafond, et dans les coins, pièce aérée toute la journée + VMC (installée récemment par nous même)

Cuisine : mur en papier peint + carrelage, le papier peint ce décolle. pièce équipé d'un Grille de VMC .

Salon: mur en crépi + sol parquet aucune trace d'humidité , aération ponctuelle dans la journée quand il fait beau.

Salle à manger: carrelage + papier peint qui se décolle sous les fenêtres + bas des murs , mur très humide car sous les fenêtres il sonne creux quand on tape dessus + taches noirs.

La maison doit être des années 70 qui appartenait à un couple de ptit vieux pas très bricoleur.

Tous les plafond sont recouvert de plaque en polystyrène.

Mes questions sont les suivantes:

1-Nous nous doutons que l'étanchéité des fenêtres y est pour quelque chose, car se sont de viellent fenêtres en bois sans double vitrage, par contre si nous changeons de fenêtre comment faux t'il traiter le mur ? faut il d'abord s'occuper de changer les fenêtres et attendre que le mur sèche , ou faut il casser le bout du mur qui sonne creux pour en refaire un?

2-Es que le crépi empêche le mur de respirer?

3-Es que les dalle en polystyrène empêche aussi les plafond de respirer?

Je précise que la partie habitable est sur un étage , avec un sous sol non enterré. et des combles aménageable.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

Cordialement
A voir également:

4 réponses

De gros soucis . A voir avec un architecte avant d'entreprendre des travaux qui ne serviront peut-être à rien.
4
Pour le moment on va voir avec un professionnel des fenêtres et un artisan
merci pour votre commentaire.
0
Alain.T Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 2
23 oct. 2011 à 03:37
Bonjour,
Je me suis déjà intéressé à ce genre de situation et la meilleure solution a été pour moi d'établir un diagnostic de mes problèmes d'humidité par une entreprise spécialisée. Je vous conseille France technique, ils ont effectué tous mes travaux et ma maison est devenue parfaitement saine et il n'y a plus d'humidité. A l'époque, ma maison comportait des problèmes de remontées capillaires et de la condensation à l'étage. Cela fait 5 ans et je suis véritablement satisfait de cette entreprise. Tapez francetechnique.com sur le moteur et vous trouverez tous les renseignements nécessaires.
Cordialement,
0