Mon habitation n'est pas aux normes

Nakanou - Modifié par Nakanou le 20/10/2011 à 21:00
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 oct. 2011 à 10:51
Bonjour,
Je suis fonctionnaire muté à Mayotte et je suis locataire d'un appartement T4 d'une importante société immobilière de la place. Situé au rez-de-jardin, l'appartement possède 2 chambres non aérées dont la seule ouverture est la porte, et il est évident que je ne peux les utiliser pour dormir ou pour travailler. De plus, il n'y a qu'une seule porte d'entrée à tout l'appartement, donc une seule sortie possible en cas d'évacuation. J'ai des enfants dont un à bas âge. Comment faire? Puis-je demander une réparation sachant que j'ai acquis ce logement par correspondance avant mon arrivée et qu'il est très difficile de trouver un logement à Mayotte?

3 réponses

Il n'y a pas de fenetres dans les chambres pour aerer et sortir si besoin ? car vous etes au RDC.
Je ne pense pas que vous obtiendrez des fenetres si facilement si il faut passer par une demande a la mairie.
Une porte pour sortir n'a rien d'illegal, si vous aviez 20 fenetres au 10eme etage il n'y aurait qu'une porte sur l'escalier. J'espere que vous avez des fenetres en plus de la porte sinon vous etes sur que c'est une maison ?.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
21 oct. 2011 à 08:32
Bonjour

l'appartement possède 2 chambres non aérées

Ce ne sont pas des chambres, mais des pièces obscures.
Voir la législation à Mayotte.
0
pourquoi ne pas déménager ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 757
21 oct. 2011 à 10:51
Comme le Port Salut, c'est marqué dessus :

"il est très difficile de trouver un logement à Mayotte"
0