Assu habita

assu habita - 23 oct. 2011 à 14:57
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 23 oct. 2011 à 15:15
Bonjour,
j'aimerais savoir si les assurances d'habitation ont le droit de suspendre les garanties et d'engager une procédure judiciaire pour prétendre à être indemnisé suite à un retard de paiement?
voilà, la situation est que l'échéance de paiement était prévue début juin. Etant donné que nous sommes partis en séjour à l'étranger pour presque 3 mois (fin mai jusqu'à fin août), à notre retour on a trouvé des lettres de rappel et donc le 20 septembre j'ai fait un mandat cash pour payer la somme due certes en retard mais j'ai bien payé à la poste. Mais depuis, j'ai encore reçu d'autres lettres de rappel avec en plus en me demandant de payer "les frais de recouvrement" je ne sais quoi. Le 21 septembre j'ai reçu une mise en demeure et je les appellé sur le c oup pour dire que j'ai déjà fait le paiement. Puis la semaine du 17 octobre je les ai encore appellé mais la personne qui s'occupe de nous n'est jamais là son collègue a dit qu'il appellerait mais n'a pas appellé ..... je ne sais plus quoi faire....s'il vous plaît si vous pouvez m'orienter... merci.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
23 oct. 2011 à 15:15
Bonjour,

"j'aimerais savoir si les assurances d'habitation ont le droit de suspendre les garanties et d'engager une procédure judiciaire pour prétendre à être indemnisé suite à un retard de paiement? "
Évidemment oui !

C'est écrit dans le contrat.

Cordialement
0