Charges syndic de copropriété

lyse - 24 oct. 2011 à 06:59
 lyse - 24 oct. 2011 à 10:34
Bonjour,

Merci par avance pour vos réponses. Voici mon problème. Je suis copropriétaire. J'ai des problèmes concernant les charges qui m'incombent depuis trois ans. Les deux premières années, nous avions un syndic plus ou moins véreux. Il écrivait le paiement des charges que je versais en débit, etc... Après maints contacts, j'ai réussi à me faire rembourser...900 euros. J'ai un papier signé mentionnant que je ne devais plus rien. Nous avons changé de syndic et nous avons demandé la reprise des comptes... Je dois à nouveau environ 600€ sur ces mêmes années... En fait de reprise, le nouveau syndic n'a fait que valider les comptes précédents. Je ne suis pas comptable et les comptes sont tellement embrouillés que je suis incapable de m'y retrouver. Cela fait 3 ans, je suis fatiguée de faire des pieds et des mains pour avoir des comptes nets (des discussions téléphoniques, des séances de calcul à la maison, des allers et retours dans le cabinet, etc...). Ma question est : quels sont mes recours dans ce cas ? Apparemment je suis la seule de l'immeuble (nous sommes 7) à avoir des problèmes aussi importants. Je demanderais bien l'aide d'un expert comptable mais il paraît que c'est très cher, les autres copropriétaires ne sont pas favorables. Le pire est que je risque d'avoir un huissier pour non paiement alors que ce n'est pas le cas. J'espère avoir été claire.
Merci à tous.

5 réponses

Bonjour
Quels sont mes recours dans ce cas ?
Déjà vous rendre aux AG qui sont annuelles et tenter de ne pas le reconduire.
(ne pas donner votre quitus)
Son contrat est remis en cause de 1 à 3 ans
La solution 1 an est toujours préférable (remise en cause annuelle)
Chaque année vous avez droit de voir sa comptabilité chez lui et il doit vous expliquer ce que vous ne comprenez pas
Son salaire est payé par vous tous les 3 mois + ses frais pour l'immeuble et justifiées