Recours en cas de manque d'isolation ?
a_b
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2021
-
Modifié par a_b le 21/10/2011 à 11:55
blu velvet - 21 oct. 2011 à 19:02
blu velvet - 21 oct. 2011 à 19:02
A voir également:
- Recours en cas de manque d'isolation ?
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- 13ème mois au prorata en cas de départ de l'entreprise - - Rémunération et paye
- Il manque un article dans ma commande shein - Forum Consommation
4 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
21 oct. 2011 à 12:19
21 oct. 2011 à 12:19
Bonjour,
Le bailleur n'a aucune obligation d'isoler le logement.
Néanmoins, le chauffage doit permettre une température de 18° minimum au centre des pièces de vie (quelque soit le mode de chauffage et le coût qu'il représente...).
Si c'est le cas, pas de recours.
Dans le cas contraire, vous envoyez un courrier reco A/R au bailleur lui rappelant cela, et lui demandant d'y remédier.
Le bailleur n'a aucune obligation d'isoler le logement.
Néanmoins, le chauffage doit permettre une température de 18° minimum au centre des pièces de vie (quelque soit le mode de chauffage et le coût qu'il représente...).
Si c'est le cas, pas de recours.
Dans le cas contraire, vous envoyez un courrier reco A/R au bailleur lui rappelant cela, et lui demandant d'y remédier.
J'ai vecu trois ans et passé trois hivers dans des conditions semblables aux vôtres. Enceinte, j'ai décidé de passer à l'attaque. Face à l'agence (gérante) et à la propriétaire recalcitrantes pour faire des travaux (malgré le fait qu'ils sont obligés de vous louer un logement décent), j'ai contacté le bureau d'hygiène de ma commune, pour une visite de l'appartement et un constat de l'impossibilité de chauffer normalement mon logement. Cette solution a marché, mais au cas où elle ne marcherait pas, j'avais commencé à entreprendre des démarches au tribunal (à l'accueil de votre tribunal on devrait pouvoir vous aiguiller sur les formulaires à remplir et la démarche à suivre).
Enfin, comme je le conseille toujours, pour toute précision sur le logement, je m'adresserait à l'Adil qui donne gratuitement tous les informations et conseils sur le logement. Il y a un bureau dans tous les départements. Voici le lien internet :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/
Enfin, comme je le conseille toujours, pour toute précision sur le logement, je m'adresserait à l'Adil qui donne gratuitement tous les informations et conseils sur le logement. Il y a un bureau dans tous les départements. Voici le lien internet :
http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/
a_b
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2021
21 oct. 2011 à 14:15
21 oct. 2011 à 14:15
Merci pour ces informations. Je vais me rapprocher de l'Adil :)