Vente de maison avec locataires

Résolu
yves07 - 24 oct. 2011 à 19:09
 nathetdav - 25 oct. 2011 à 16:53
Bonjour,
je veux vendre ma maison
elle est occuppee depuis juin 2011
j'ai fait un bail de 1 an mais je n'ai pas indiqué que le bail etait de un an seulement , pour raison de vente de la maison
mon bail est il valide?
si non quels sont mes recours?
les locataires ne veulent pas laisser visiter ont ils le droit?
sinon comment faire?
si en plus les locataires ne paient pas le loyer que puis je faire?
merci de vos reponses

2 réponses

le bail doit être de 3 ans ou d'un an si il y a raison particulière qui doit être precisée... donc vous n'aurez le droit de vendre la maison qu'à la fin des 3 ans du bail et seulement si vous envoyez un congé à vos locataire 6 mois avant la fin du bail avec ar et en precisant que vous vendez et en plus ils seront priotitaires pour l'achat. Ce ne sera que dans ces 6 mois de préavis qu'ils seront obligés de laisser visiter s'ils ne sont pas interresés par l'achat de la maison.
en esperant vous avoir apporté une aide cordialement
0
si les locataires ne paient aps le loyer... un seul recours--- huissier... pour les forcer à payer et /ou les expulser mais.... là debut novembre c'est la trêve hivernale....
0
merci pour vos reponses
j'ai ete leger en faisant confiance
j'ai demandé une caution et leur ai donné les clefs
j'attends toujours la caution
ils ne veulent pas la donner
sous prtexte qu'on ne demande pas une caution a des gens de 34 ans
une chance ils sont solvables car la dame travaille et elle a parait il une maison en cours de vente
mais on ne m'y reprendra plus!!
0
c'est bien dommage car cela devient rare de trouver des proprio arrangeants..... qui vous louent sans garant en vous faisant confiance..... tout ça à cause de quelques gens malhonnêtes..... bon courage.....
0
Bonjour
Bail d'un an ? c'est en vide ou meublé ?
En vide un bail de moins de 3 ans doit être motivé avec une confirmation 2 mois avant sa fin
Sinon il devient bail de 3 ans tacitement renouvelable
Mais de toute façon une vente occupée est possible dans tous les cas
0
bonjour merci pour votre reponse
c'est en vide
j'ai en effet omis de preciser dans le bail que je voulais vendre ma maison
j'ai été léger par manque d'experience en la matière
ais je vraiment le droit de vendre quand meme?
s'ils refusent de laisser visiter quels sont leurs obligations dans ce domaine
une autre personne m'a repondu que les visites ne seraient possibles que les 6 derniers mois du bail qui est devenu un bail de 3 ans

merci d'avance de votre reponse
0