Propriétaire, mandataire... contre nous:/

leslieval Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 12 nov. 2011 à 10:44
leslieval Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 - 12 nov. 2011 à 12:07
Bonjour,

Nous louons depuis février 2010 un 32 m2. Quand nous avons aménagé, il étais (soit-disant) refait à neuf.
Quelques mois plus tard, la porte de douche commençait à fuir, nous avons donc fais appel à nos mandataires qui habitent juste à côté de chez nous, ils nous on envoyé un maçon, qui a constaté la fuite, et il devait revenir pour les réparations, il n'est jamais revenu.... Comme 2 cruches que nous sommes, nous n'avons pas relancé, je sais, c'est à nos tord....
Il y a presque 1 an, nous avons eu une fuite dans le mur de l'entrée, il y a un tuyau d'arrivée d'eau qui y passe, le mur s'effritait, des auréoles commençaient à apparaître, re-belotte, appel aux mandataires, le même maçon qui revient.... Il cherche la fuite, la trouve (je ne suis pas convaincu), et donc refait à l'arrache le mur, et nous explique qu'il reviendra le moi suivant pour le refaire correctement... J'attends, et rien, donc je le rappel, me donne un rdv et ne vient pas, je le relance, seulement il ne me répond plus, nous en parlons aux mandataires, ils ont l'air aussi faux-cul que lui, donc à l'heure actuelle, le mur est toujours tel quel, des auréoles se reforment, donc pour moi il y a encore une fuite.... Entre-temps, désolé mon histoire est un roman mais j'ai besoin de vos réponses, les joins de la douche sont totalement pourrit, les mandataires m'ont tout bonnement donné une bouteille d'acide chlorhydrique, en me disant de nettoyer, à savoir que les joins se barrent, limite y en à plus, je leur ai pourtant demandé à plusieurs reprises de me les refaire, mais bon, chaque matin, je précise que nous avons une VMC qui tourne à chaque fois que l'on allume la lumière de la salle de bain, je vois cette "verdure" s'agrandir et ça me dégoute, bref, je continue les volets partent en lambeaux et ne ferment pas, on nous a répondu qu'ils étaient comme ça à l'état des lieux, donc, c'est de notre faute pour eux... Notre porte d'entrée n'est pas aux normes, elle n'est pas coupe-feu, pas de serrure à 3 points, donc si effrection, niveau assurance c'est pour ma pomme, nous avions demandé de la changer, on nous a répondu de la chercher, de payer l'accompte (qui nous sera remboursé...), nous sommes locataires, il me semble que ce n'est pas notre rôle? et je précise que celle-ci a été rafistolée aussi.
Dans notre grand désarroi, nous faisons une lettre recommandée avec accusée reception à nos propriétaire en leur expliquant les soucis de l'appartement avec photos à l'appui, ils nous ont gentillement envoyer boulet, en nous disant "nous ne pouvons pas contraindre "Monsieur maçon" avec un fusil"... je vous avoue que cette phrase m'a mise hors de moi!!

Je me répète, je suis désolé pour ce roman, je vous ai expliqué en gros nos soucis, nous ne savons plus vers qui nous tourner, si vous avez des avis, des réponses, nous sommes preneuse.
En vous remerciant :)

4 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
12 nov. 2011 à 11:46
Bonjour,

Je te conseille l'Injonction de faire https://www.service-public.fr ça coûte 35 € et ça devrait les faire bouger.
D'autant plus que tu peux réclamer des dommages et intérêts pour troubles de jouissance.
Formule ta demande contre ton proprio, en précisant les coordonnées des mandataires. Il est probable que le juge convoquera les 2.
1
leslieval Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
12 nov. 2011 à 11:59
Merci pour votre réponse.
Nous ne voulions pas en arriver à ce genre de chose, mais ce sont eux qu'ils ont chercher.
Mon amie en a parlé à son père, qui est dans la construction de maisons individuelles, il a joint par téléphone les mandataires, histoire de faire bouger la chose, il voulait le numéro de téléphone des propriétaire, ils ont refusé de le donner.
La mandataire est vraiment faux-jetonne, genre elle ignorait nos demandes, il a fallut lui refaire une énième liste des travaux à effectuer.
Du coup le père de mon amie, leur laisse jusqu'au 22 de ce mois pour entreprendre les travaux demandés, je pense qu'il a derrière la tête la solution que vous venez de me donner.
Normalement, nous leur donnons le chèque de loyer en main propre, mais la nous sommes vraiment écoeuré de leur comportement, nous leur avons glissé le chèque dans une enveloppe dans leur boîte aux lettres, avec la liste, et de vous remettre la quittance de loyer dans notre boîte aux lettres, et à ce jour, nous ne l'avons toujours pas:/
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
12 nov. 2011 à 12:03
La liste des travaux à faire, il faut l'envoyer par LR/AR pour que ce soit valable auprès du juge.
0
leslieval Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011
12 nov. 2011 à 12:07
Nous pensions que les mandataires ne transmettaient pas nos demandes.
Nous l'avions envoyer en LR/AR aux proprios, visiblement, ils s'en foutent royalement.

Genre ils nous disent dans leur lettre de réponse "Nous avons toujours eu de bonnes relations avec nos locataires, nous essayons que tout aille bien"... tu parles:/

Je sais pas, ces gens là ne me paraissent pas honnêtes, je les sent pas...
0