Cambriolage, indémnisation des biens d'invité

Zepline - 14 nov. 2011 à 16:32
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 15 nov. 2011 à 22:13
Bonjour,

Je suis temporairementhebergé chez un membre de ma famille.
La maison a été cambiolée pendant le weekend.

L'assrance habitation prendra t-elle en charge l'indémnisation des mes biens volés?

A partir de quelle durée d'hébergement doit-on être déclaré sur l'assurance d'habitation? (15 jours, 1 mois?... sachant que je suis en résidence principale chez mes parents).

Je vous remercie d'avance de vos avis.

Bapt.

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
14 nov. 2011 à 22:05
bonjour

L'assrance habitation prendra t-elle en charge l'indémnisation des mes biens volés? 

tout dépend du libellé du contrat et des garantie qu'il contient.
0
Merci de ta réponse.

J'ai regardé le contrat, mais je n'ai rien trouvé sur ce cas.
C'est pour cela que je fais cet appel.

Si il y en a qui ont déjà rencontré ce problème? Où qui si connaissent en assurance.


Merci beaucoup pour vos réponses.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
15 nov. 2011 à 22:13
Si il y en a qui [...] si connaissent en assurance. 

là, je sais pas trop si je peux être concerné...

J'ai regardé le contrat, mais je n'ai rien trouvé sur ce cas

il faut regarder au chapitre "biens garantis".
y sont énumérés ceux, éventuellement répartis en différentes catégories, appartenant à l'assuré;
si les biens appartenant à d'autres personnes, visiteurs ou autres, sont aussi concernés par une garantie, alors ils figureront dans ce chapitre.
ce peut être un paragraphe voisin d'un faisant référence aux biens loués, prêtés ou confiés.
0